logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’Orange Bleue : un modèle économique rassurant qui offre de belles perspectives

Publié le

Malgré la crise et l’incertitude qui subsistent concernant les prochaines semaines, la remise en forme reste un secteur d’avenir en plein développement en France. Le groupe L’Orange Bleue reste optimiste dans la tourmente avec 63 nouvelles signatures de salles en 2020 et plus de 50% de licenciés à la tête de plus de deux salles.

L’Orange Bleue : un modèle économique rassurant qui offre de belles perspectives

L'ORANGE BLEUE, MON COACH FITNESS

Mon coach Fitness
Club de remise en forme

Grâce à ses deux concepts, L’Orange Bleue Mon coach Fitness et L’Orange Bleue Mon coach Wellness, le réseau solide a le vent en poupe auprès des porteurs de projets. En effet, le sport sera un marché prospère à la sortie de crise. De quoi permettre à l’Orange Bleue d’envisager l’après Covid de manière positive ! 

Le secteur de la remise en forme offre donc des perspectives et des opportunités de développement post crise. Une tendance encourageante pour Vincent Olivier, directeur du développement chez L’Orange bleue : « En pleine tourmente, 63 nouvelles salles ont été signées en 2020 contre 71 en 2019. La tendance reste donc favorable. Le Fitness est un secteur fun, la demande est là, on ressent en effet dans la population une forte envie d’exercer une activité physique dans un lieu convivial à taille humaine encadré par des coachs, exactement ce que propose la marque L’Orange Bleue. En outre, la crise a révélé les attraits financiers du modèle économique L’Orange Bleue : en effet nos charges sont modérées car nos clubs fonctionnent sur des surfaces à taille humaine et parallèlement le chiffre d’affaires offre de bonnes capacités de résistance avec un système d’abonnement qui permet de garder un lien avec nos adhérents. Enfin l’expérience de notre groupe qui a su se forger une excellente réputation depuis 25 ans rassure aussi les investisseurs. Cela explique que parmi les nouvelles salles signées en 2020, certaines le sont par d’actuels licenciés. » 

Une autre tendance qui ne fléchit pas en 2020, celui du boom des salles de sport en zone rurale. « Avec des loyers moins chers et une demande tout aussi importante qu’en ville, les investissements sont vite rentabilisés en zone rurale et péri-urbaine. Plus de douze partenaires se sont engagés en 2020 dans des zones de moins de 15 000 habitants, c’est seulement trois de moins qu’en 2019. »

Développé depuis 2013, le concept de salle L’Orange Bleue Mini compte aujourd’hui 85 salles en France et le groupe entend bien poursuivre le développement de l’ensemble de ses concepts malgré le contexte actuel. Vous souhaitez ouvrir une salle de sport à ses côtés ? Rendez-vous sur sa fiche personnalisée pour savoir comment vous lancer sur le marché du fitness avec L’Orange Bleue

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,2/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de L'ORANGE BLEUE, MON COACH FITNESS

Mon coach Fitness

Le domaine du fitness vous intéresse ?
Vous souhaitez faire partie d'un groupe leader du secteur ? 
Rejoignez l'Orange Bleue, mon Coach Fitness ! 

Créée en 1996 par Thierry Marquer, l’Orange bleue compte parmi les leaders du fitness en Europe. Une position conquise grâce à une capacité d’innovation constante pour répondre toujours mieux aux besoins des publics.
L’Orange bleue présente un modèle unique, de par le prix de ses abonnements tout d’abord (à partir de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top