logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« La découverte de la franchise Je vends votre auto et de son système d’accompagnement m’ont permis de lever les barrières mentales qui m’empêchaient de me lancer », Axel Ferrier (franchisés à Arles)

Publié le

Axel Ferrier, entrepreneur de 27 ans, natif de la belle région de Provence-Alpes-Côte d’Azur, a choisi de se lancer un nouveau défi en ce début d’année 2021 : il ouvre une agence Je vends votre auto, après avoir eu plusieurs expériences positives dans le milieu automobile. Le responsable de l’agence située à Arles, proposera aux Bucco-Rhodaniens un service de transaction automobile de véhicules neufs et d’occasion. 

« La découverte de la franchise Je vends votre auto et de son système d’accompagnement m’ont permis de lever les barrières mentales qui m’empêchaient de me lancer », Axel Ferrier (franchisés à Arles)

JE VENDS VOTRE AUTO.COM

La solution pour le particulier
Vente de véhicules neufs ou d'occasion de particuliers à particuliers

Une révélation entrepreneuriale

Après avoir évolué dans l’industrie mécanique et la construction automobile avec un diplôme supérieur en qualité, sécurité et environnement, Axel Ferrier décide de se lancer comme commercial dans l’univers immobilier. C’est pourtant au sein d’un grand groupe de service postal qu’il se découvre une envie d’entreprendre à son compte : « J’effectuais toutes les missions transverses de la société sur plusieurs sites. Informatique, réflexions RSE, performances opérationnelles, … Ceci m’a confirmé que je pouvais mener de front plusieurs tâches, totalement différentes mais complémentaires, comme doit savoir le faire un entrepreneur ! »

Au bout de 3 ans, Axel décide de mettre fin à son contrat et de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. « La découverte de la franchise Je vends votre auto et de son système d’accompagnement m’ont permis de lever les barrières mentales qui m’empêchaient de me lancer ».

« Le réseau est dynamique et en perpétuel développement » 

Avant de prendre cette décision, cela faisait 2 ans, qu’il avait cette idée en tête, se demandant comment la concrétiser. En allant sur divers sites dédiés à la franchise, il a été mis en contact avec plusieurs réseaux. C’est Je vends votre auto qui correspondait le plus à son envie, « par son caractère familial et sa philosophie commerciale » confie Axel. La formation à Saint-Laurent-de-la-Salanque avec Frédéric Chaves et Estelle Gomez, les fondateurs du réseau de franchise, n’a fait que confirmer ses impressions. « Le réseau est dynamique et en perpétuel développement. Les process sont efficaces, ils permettent de gagner du temps pour réellement se concentrer sur ce qui est essentiel, la vente de véhicules », s’enthousiasme-t-il.

À partir d’aujourd’hui (25 janvier 2021), Axel propose des véhicules destinés aux particuliers (voitures citadines ou familiales) et aux professionnels (utilitaires). Il accompagne les vendeurs et les acheteurs de véhicules neufs et d’occasion pour une transaction sereine, sécurisée et rapide, en les libérant des contraintes de publications d’annonce, d’essais du véhicule et des obligations administratives.

Dès l’ouverture de l’agence, le jeune gérant a prévu de créer des partenariats avec des enseignes offrant diverses prestations automobiles, afin de proposer à ses clients un maximum de services pour bichonner leur véhicule.

Comment rejoindre Je vends votre auto ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Je vends votre auto et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Je vends votre auto.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de JE VENDS VOTRE AUTO.COM

La solution pour le particulier

Envie d'ouvrir votre propre agence de transaction de véhicules d'occasion ?Devenez franchisé Je Vends Votre Auto.com !
Une approche révolutionnaire avec une marque accrocheuse
POURQUOI LE CONCEPT JE VENDS VOTRE AUTO.COM ?
La distribution automobile depuis quelques années est en plein bouleversement. Partant de ce constat et de la connaissance du marché automobile, nous avons créé un réseau d’agences automobiles : JE VENDS VOTRE AUTO.COM.
Son but : apporter une solution simple avec pour objectif ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top