logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

King Jouet lance un nouveau concept de magasin de jeux et jouets de périphérie

Publié le

Après avoir lancé en 2019 un nouveau concept de magasin dédié aux centres-villes, le spécialiste français des jeux et jouets King Jouet a récemment dévoilé celui imaginé pour les périphéries, sur le tout jeune et flamboyant centre commercial de Saint-Etienne Steel.

King Jouet lance un nouveau concept de magasin de jeux et jouets de périphérie

KING JOUET

Petits et grands, tous gagnants
Le spécialiste du jouet en France

Un nouveau concept très attractif

Tout a été pensé dans les moindres détails pour faire de ce magasin de jouets d’un nouveau genre, un lieu moderne, coloré, spacieux et chaleureux, où il fait bon passer du temps…et réaliser ses achats ! Plafond et murs sombres pour sublimer les jouets, dont un certain nombre sont exposés hors boîtes, cheminement déstructuré favorisant la flânerie, les jeux et jouets sont regroupés en 4 différentes thématiques pour simplifier le parcours des visiteurs : Je m’éveille (1er âge, peluche, bois), Je rugis (imagination, construction), Je m’exprime (jeux de société, jeux créatifs et électroniques) et Je rêve (poupées, figurines, imitation).

La réduction des supports publicitaires et l’ambiance musicale féérique favorisent la flânerie, et l’on se laisse guider lors de la visite du magasin par les empreintes de patte de lion au sol. Le mobilier en métal de différentes hauteurs offre quant à lui, une vision panoramique de la surface de vente et les podiums de démonstration permettent aux équipes de présenter les nouveautés aux visiteurs.

L’équipe de vente a été sélectionnée pour sa passion et son expertise. Certains vendeurs proposent régulièrement des démonstrations, tours de magie et animations. Tous les samedis après-midi, (hors période Covid), des tournois, jeux et compétitions sont proposés aux enfants.

Un lieu pensé pour les enfants

Et puisqu’en ce lieu, les enfants sont rois, King Jouet a imaginé au centre du magasin « La Tanière des lionceaux », un espace qui leur est dédié avec bar à glaces, table d’hôtes sur laquelle partager des moments de jeu, et même un grand écran sur lequel ils peuvent visionner les aventures de la mascotte de l’enseigne dans le dessin animé « Le Royaume des Jouets ».

Si l’on retrouve les incontournables jeux et jouets des plus grandes marques dans ce nouveau concept de magasin, King Jouet répond aux attentes d’une consommation plus différenciante, grâce à une sélection de jouets exclusifs à l’enseigne, une large gamme de jeux éducatifs et une offre de créateurs-fabricants de jouets français, qui ensemble, représentent près de 40% de l’assortiment de son nouveau concept de magasin.

Un concept très orienté sur le digital

Fidèles à la forte dimension digitale de l’enseigne, les bornes interactives dernières cri déployées dans le magasin, au même titre que les smartphones dont sont équipés les vendeurs, permettent d’enrichir l’expérience client et d’offrir un accès à la globalité de plus de 20 000 références de jeux et jouets de l’enseigne.

De même, les services de retraits magasins sans contact, de ship-from-store (livraison des commandes e-commerce directement depuis le magasin qui permettent des expéditions plus courtes), et les facilités de paiement proposées, confirment l’attention toute particulière portée par King Jouet aux attentes des consommateurs. La chaîne de magasins à tête de lion prévoit l’ouverture ou la conversion à ce nouveau format d’une vingtaine de magasins en France dans les 3 années à venir. Ce nouveau concept contribuera sans nul doute encore un peu plus à la différenciation de King Jouet, et confortera ainsi sa place d’incontournable référent du marché français du jouet.

L’enseigne poursuit par ailleurs la réorientation de sa stratégie de développement vers les centres-villes avec une quinzaine d’ouvertures de magasins urbains prévue dans le même temps.

Comment rejoindre King Jouet ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de King Jouet et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) King Jouet.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de KING JOUET

Petits et grands, tous gagnants

KING JOUET
Le groupe King Jouet a bâti son expérience avec des commerçants indépendants depuis les années 1950 via son métier de grossiste de jeux et  jouets.. 
Il y a plus de 30 ans, le Groupe se concentrait sur le consommateur final en créant son enseigne King Jouet, en rassemblant ses commerçants indépendants et en la déclinant en différents formats pour répondre aux besoins des différentes zones de chalandise.
Aujourd’hui le groupe King Jouet affiche des performances ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top