logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

+11,94% de chiffre d'affaires et 38 nouveaux points de vente pour le Marché aux Affaires

Publié le

Bernard Levy est Directeur du développement des magasins Marché aux Affaires. Il dresse ici le bilan de l'année 2020 pour l'enseigne, année qui, malgré le contexte sanitaire, a permis au réseau de poursuivre sa croissance.

+11,94% de chiffre d'affaires et 38 nouveaux points de vente pour le Marché aux Affaires

MARCHE AUX AFFAIRES

Tout pour vous plaire, encore moins cher
Commerce de proximité spécialiste des bonnes affaires

Dans quelles mesures votre réseau-a-t-il été impacté par la crise sanitaire (au niveau commercial et du développement) ?

Après l’anxiété pour la santé de nos collaborateurs et de nos franchisés issue des premières annonces sur le développement de la pandémie, nous avons redoublé d’initiatives pour assurer le commerce de notre réseau.

Au-delà d’un impact psychologique et d’une grosse fatigue, le réseau finit l’année avec une progression de CA de 11,94% et avec 38 magasins supplémentaires par rapport à 2020.

Comment votre réseau s’est-il adapté à cette crise ?

La centrale a communiqué régulièrement au réseau sur tous les dispositifs sanitaires à mettre en place pour assurer la protection des clients et de ses salariés, et sur tous les dispositifs d’aides auxquels ils avaient droit. La communication inter-magasins et centrale s’est accentuée par un intranet, pour faire jouer à plein conseils et solidarité. Les consommateurs ont été tenu informés régulièrement de notre actualité par facebook. Gel hydroalcoolique, et masques ont été vendus dès le début de la pandémie avec des stocks fluctuant mais régulièrement reconstitués. Par des systèmes click and collect et drive mis en place par la centrale, les ventes ont explosé.

En termes de développement, nous avons créé 18 nouveaux magasins et nous avons accueilli une vingtaine d’indépendants sous notre bannière qui ont trouvé plus sécurisant et plus efficace pour leur commerce de venir nous rejoindre durant cette période inédite.

Avez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui seront amenés à être pérennisés ?

Tous les outils en place sont destinés à être pérennisés voire développés.

Quelles sont vos objectifs de développement pour 2021 ?

A ce jour, une quinzaine d’ouvertures sont prévues. L’objectif 2021 serait de s’approcher, voire de dépasser, le seuil des 300 magasins.

En savoir plus sur le concept le Marché aux Affaires

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MARCHE AUX AFFAIRES

Tout pour vous plaire, encore moins cher

LE MARCHE AUX AFFAIRES
Spécialiste des affaires astucieuses et des prix écrasésMarché Aux Affaires s'intègre sur le Marché de l'équipement de la maison et de la personne
Un concept unique, et originalLe "Marché aux Affaires" est un commerce de proximité, d'une surface moyenne de 1 000 m², qui propose toute l'année des prix très bas sur des articles aussi variés que le cadeau, la décoration, l'art de la table, le festif, la peinture, le bricolage et le bazar ménager.Les 10 000 ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top