« J’ai suivi un coaching Méthode Meer pour perdre du poids et je me suis lancée à mon tour ! » Christine Maufroy (Méthode Meer Valence)
Christine Maufroy a choisi de rejoindre le premier réseau de Coaching Neuro Comportementaliste en nutrition au printemps 2018. La partenaire Méthode Meer de Valence revient aujourd’hui sur les raisons qui l’ont poussée à se mettre à son compte sur le marché de l’amincissement et sur ses premiers pas de chef d’entreprise.

METHODE MEER
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Christine Maufroy. Avant d’intégrer le réseau de la Méthode Meer, je travaillais dans la Fonction Publique Territoriale. J’ai connu la Méthode Meer en voulant perdre du poids : j’ai suivi un coaching et je me suis lancée à la suite de celui-ci.
Pourquoi avoir créé votre société avec l’aide d’un réseau de partenaires? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
N’étant pas familiarisée avec l’entreprenariat, cela me sécurisait d’entrer dans un réseau de partenaires pour l’accompagnement qu’il proposait. Je n’ai pas consulté de concurrents puisque je connaissais déjà la Méthode et qu’elle me plaisait.
Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
Non. J’ai changé de secteur d’activité car je souhaitais depuis longtemps me reconvertir pour faire un métier plus en adéquation avec mes valeurs.
Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
Je suis coachée très régulièrement par un coach superviseur et par Nathalie Meer. De plus, je peux demander de l’aide dès que j’en ressens le besoin.
Comment se passent les relations avec vos collègues partenaires ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
Tout à fait ! Les relations sont très cordiales et bienveillantes ! Tout le monde apporte son aide dans la mesure de ses moyens.
Quelles actions menez-vous pour développer votre chiffre d'affaires et vos clients ?
Je mène différentes actions pour me faire connaître et attirer de nouvelles personnes souhaitant perdre du poids :
- Salons
- Parution d’articles ou d’interview
- Prospection auprès des professionnels de la santé
- Publications sur les réseaux sociaux
Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seule ?
Je ne pense pas ! Le concept est parfaitement positionné sur le marché et répond à un réel besoin des consommateurs. Mais l’appui du réseau est capital !
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
Appelez des partenaires pour connaître leur expérience ... Et faites-vous confiance !
Vous souhaitez faire comme cette chef d'entreprise et devenir neuro comportementaliste en nutrition ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de Méthode Meer !