logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

"Cette crise a permis de renforcer des liens de solidarités à l’intérieur du réseau" François Gabel, DG du réseau Gobabygym

Publié le

François GABEL est le directeur général du réseau Gobabygym. Pour Toute la Franchise, il a accepté de dresser le bilan d'une année 2020 marquée par la crise sanitaire, une crise qui a durement touché le marché des salles de sport. Une année difficile, certes, mais qui n'empêche pas le réseau de conserver de belles ambitions pour 2021.

"Cette crise a permis de renforcer des liens de solidarités à l’intérieur du réseau" François Gabel, DG du réseau Gobabygym

GOBABYGYM

Le premier éveil aux sports
Salle de gym et de découverte du sport pour les enfants de 10mois à 10ans - Éveil a la motricité.

Dans quelles mesures votre réseau-a-t-il été impacté par la crise sanitaire (au niveau commercial et du développement) ?

Notre activité étant « salle de sport pour enfants » nous avons subi les fermetures administratives de tous les établissements. Le chiffre d'affaires des salles est à 0 de mars à juin et depuis le 28 octobre. Le sport étant de nouveau autorisé pour les enfants, toutes les salles fonctionnent à nouveau depuis le 15 décembre. Pour l’instant toutes les unités restent à flot grâce aux mesures gouvernementales.

Pour le développement, nous avons signé trois contrats de franchise pendant le confinement mais de nombreux projets restent en suspens le temps d'y voir plus clair.

Comment votre réseau s’est-il adapté à cette crise ?

Cette crise a permis de renforcer des liens de solidarités à l’intérieur du réseau par des réunions en visio très régulières. Le lien avec les clients a été entretenu par des cours de gym pour enfants à distance.

Avez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui seront amenés à être pérennisés ?

Par la force des choses, nos outils de travail à distance ont été améliorés et notre base de données formation a été bien renforcée.

Nous avons développé le concept du cours à domicile parents-enfants, mais les motivations s’essoufflent avec le temps, rien ne remplacera un cours dans la salle de motricité pour les enfants.

Quelles sont vos objectifs de développement pour 2021 ?

Nous pensons ouvrir cinq unités supplémentaires en 2021, et renforcer notre structure d’animation du réseau. A noter que la demande est forte car nous répondons aux exigences d’hygiène et de sécurité des parents.

Consultez la fiche personnalisée de l'enseigne pour découvrir comment devenir franchisé Gobabygym.

>> Lire aussi : Gobabygym inaugure quatre nouvelles salles de gym pour enfants

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de GOBABYGYM

Le premier éveil aux sports

VOUS SOUHAITEZ ENTREPRENDRE DANS LE DOMAINE DE LA PETITE ENFANCE ? OUVRIR UNE SALLE DE GYM ET DE DECOUVERTE POUR ENFANTS ? Présentation du concept en vidéo :
REJOIGNEZ LE CONCEPT LUDIQUE DE GOBABYGYMA l'instar des salles de fitness pour adultes, GoBabyGym est un concept de salle de gym regroupant toutes les palettes d’activités pour les enfants de 10 mois à 10 ans. 
L’objectif est de faire de l’éveil à la motricité pour les plus petits et de l’initiation sportive pour les plus grands. 
 
Le concept ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top