logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le magazine L’Argus Pro met l’Agence Automobilière en lumière

Publié le

Dans son 132ème numéro, le célèbre magazine auto L’Argus Pro a mis un coup de projecteur sur le marché du véhicule d’occasion en franchise et a notamment mis en lumière L’Agence Automobilière, ses excellents résultats, ses innovations et sa stratégie de développement.

Le magazine L’Argus Pro met l’Agence Automobilière en lumière

AGENCE AUTOMOBILIERE

Achetez, vendez votre voiture de particulier à particulier en toute tranquillité
Réseau numéro 1, créateur du concept de vente et d'achat d'automobiles pour les particuliers, inspiré du secteur immobilier

61% d’augmentation de chiffre d’affaires depuis la mi-mai

On peut y lire notamment que l’enseigne a enregistré une augmentation de 61% de son chiffre d’affaires depuis la mi-mai, c’est-à-dire depuis la sortie de confinement et que le fondateur a dû doubler son équipe de commerciaux pour faire face à l’augmentation des demandes au sein de son agence pilote de Mulhouse.

« Pendant le confinement, les demandes d’ouverture ont doublé (…). Fin août, nous avions 507 candidatures en cours. Nous sommes aujourd’hui en phase totale de recrutement, notamment à l’étranger, en Italie, où nous venons d’ouvrir une agence, mais également en Suisse et en Allemagne, où nous souhaitons nous développer. L’objectif est d’ouvrir une quinzaine d’agences par an, même si, cette année, nous savons qu’il va être un peu compliqué de le tenir », y témoigne ainsi Christophe Winkelmuller, gérant fondateur de l’Agence Automobilière.

« [Certains] ont décidé de profiter du moment pour faire bouger un secteur de la voiture d’occasion qui s’endormait un peu sur ses lauriers. Après avoir vu plusieurs réseaux de réparation se lancer dans cette activité, c’est désormais l’effet inverse, avec l’Agence automobilière, qui, en prenant une participation dans la start-up d’ateliers mobiles Keep Car, met un pied dans l’après-vente » commente également la journaliste dans son article. 

Ce à quoi Christophe Winkelmuller répond : « L’idée est de mettre en place un partenariat gagnant-gagnant. Nous les aidons à se développer en réseau et, de notre côté, nous pouvons proposer à nos clients de faire entretenir et réparer les véhicules d’occasion que nous leur vendons ».

L’article de L’Argus Pro confirme donc le statut de leader de l’enseigne ainsi que la performance de son concept et la pertinence de sa stratégie.

Si vous voulez vous aussi rejoindre le leader de la vente de véhicules d’occasion et bénéficier de la force d’un réseau dynamique et innovant, rendez-vous sur la fiche enseigne Agence Automobilière pour devenir concessionnaire.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AGENCE AUTOMOBILIERE

Achetez, vendez votre voiture de particulier à particulier en toute tranquillité

AGENCE AUTOMOBILIERELa marque originale créatrice du concept de vente
Celle que les clients recommandent à 92.5% 
L’entreprise a été créée en 2004 à Mulhouse, par Christophe Winkelmuller. dans le but de révolutionner le marché de la vente automobile.L’idée était de combler le vide entre la petite annonce qui est gratuite mais où le particulier est livré à lui-même et le garage où le particulier dispose de nombreux services mais au prix fort. Agence ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top