logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

"La force de Passtime, c'est son réseau" Corinne et Patrick Barbant, franchisés Passtime du Jura

Publié le

Corinne et Patrick Barbant, franchisés du réseau Passtime dans le département du Jura, font le point sur leur expérience d'entrepreneurs aux côtés de l'enseigne.

"La force de Passtime, c'est son réseau" Corinne et Patrick Barbant, franchisés Passtime du Jura

PASSTIME

Restaurants, commerces, loisirs, hébergement, bons plans, à très fortes réductions !
Référencez des commerces de proximité, restaurants, commerces, loisirs et hébergements sur votre secteur géographique pour leur proposer une publicité gratuite en échange de fortes réductions dans leurs établissements ; puis commercialisez ces [...]

Auriez-vous l’amabilité de nous dire qui vous êtes et de nous expliquer, en quelques mots, votre parcours professionnel jusqu’à la découverte de ce réseau ?

Je suis diplômée dans le domaine de la publicité et du marketing, et j'ai toujours travaillé dans le commerce. J'ai dirigé un site touristique pendant les 11 années précédant mon entrée chez Passtime.

Par quels moyens avez-vous connu cette franchise et comment êtes-vous entré en contact avec elle ?

J'ai découvert le concept en recevant la visite d'Alain Sandoz, franchisé Passtime dans les départements du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort, au démarrage de son activité : il est venu me proposer de référencer les activités de loisirs que je gérais, et ce, gratuitement !

Pouvez-vous nous commenter la rencontre initiale avec le franchiseur et nous dire ce qui a déterminé votre choix pour cette franchise plutôt qu’une autre ?

Patrick et moi sommes allés à Perpignan et avons été reçus très courtoisement par Philippe Courtial, Directeur Général de Passtime, et Roxane Albarracin, Directrice Communication et Marketing. J'ai choisi de devenir franchisée pour bénéficier de la puissance d'un réseau, pour la capacité qu'a une franchise d'affronter les changements de demain et d'anticiper les besoins. Et le choix de Passtime s'est fait pour son concept même, qui est de proposer aux commerçants une communication gratuite sur plusieurs supports et aux utilisateurs de découvrir à moindre coût tous les acteurs de nos économies locales, mais également pour sa longévité, qui est une belle preuve de sa réactivité !

Pensez-vous que vous auriez pu réussir aussi aisément sans l’assistance du franchiseur ?

Nous aurions pu réussir au niveau local, peut-être, mais certainement pas au niveau national.

Est-ce que le franchiseur a respecté tous ses engagements initiaux et est-ce qu’il continue à assumer son rôle ?

Oui, pour le respect des engagements initiaux.

Quels outils votre franchiseur a-t-il mis à votre disposition lors du lancement de votre entreprise ? 

Il nous a indiqué le mode opératoire, et proposé un suivi régulier durant la phase partenariat et commercialisation.

À présent que vous êtes en activité, êtes-vous en contact avec d’autres franchisés du réseau ? 

Oui, nous sommes en contact avec d'autres franchisés, et cela se passe comme toute relation humaine ! Nous avons d'excellents contacts avec certains.

Que pourriez-vous nous dire au sujet de la formation et de l’assistance dans ce réseau ? 

La formation est très bien.

Diriez-vous, aujourd’hui, que le concept est bien placé sur le marché ? Et est-ce que cela correspond à l’étude que vous auriez pu réaliser en amont ?

Je pense que le concept est excellent, bien placé parce qu'il y a une présence locale.

Pour finir, accepteriez-vous de vous engager à nouveau avec votre franchiseur si vous pouviez revenir en arrière ? Et si oui, que pourriez-vous dire aux postulants pour les convaincre de signer à leur tour avec cette enseigne ?

Oui, je me réengagerais. Et pour convaincre un postulant je dirais que seul, on n'est rien : la force de Passtime, c'est son réseau ! L'enseigne nous offre des avancées permanentes dans tous les domaines pour répondre aux besoins évolutifs de nos adhérents et anticiper les nouveaux défis de demain.

>> Lire aussi : « Professionnel de la restauration, j’ai choisi de devenir franchisé Passtime tellement j’étais convaincu par le concept ! » Nicolas Minière (Passtime Alpes de Haute Provence)

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de PASSTIME

Restaurants, commerces, loisirs, hébergement, bons plans, à très fortes réductions !

Vous souhaitez lancer votre propre affaire avec une franchise innovante et digitale ?
Rejoignez PASSTIME !
Le concept Passtime est le lien idéal entre consommateurs et commerçants offrant aux commerçants une publicité gratuite à 360° et permettant aux consommateurs de bénéficier de réductions exceptionnelles sur leurs dépenses quotidiennes dans les Restaurants, Commerces et Loisirs de leur département et partout en France ! 
Etre franchisé chez Passtime consiste à développer une ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top