logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

EX'IM offre un livre blanc sur les nouvelles obligations règlementaires du Dossier Technique Amiante

Publié le

Les DTA (Dossier Technique Amiante) réalisés avant le 1er janvier 2013 doivent être mis à jour avant le 31 janvier 2021. Pour informer et accompagner les propriétaires, gestionnaires de parties communes de copropriété, responsable d’ERP et toute personne souhaitant en savoir davantage sur le DTA et la réglementation, le groupe EX’IM propose un livre blanc. 

EX'IM offre un livre blanc sur les nouvelles obligations règlementaires du Dossier Technique Amiante

EX'IM

Diagnostics, Contrôles, Mesures
Réseau national de cabinets de diagnostics, contrôles et mesures des bâtiments

Aujourd'hui les DTA (Dossier Technique Amiante) réalisés avant le 1er janvier 2013 doivent être mis à jour avant tout travaux ou, à défaut, avant le 31 janvier 2021. En effet, selon l'article R. 1334-21 – Code de la santé publique, le contrôle du risque « amiante » (immeubles, ERP…) a été étendu à des éléments extérieurs au bâtiment, d'où l'importance de procéder à un repérage complémentaire.

Le groupe EX'IM lance à cette occasion un livre blanc gratuit à télécharger ici.

Qui est concerné ? Le DTA concerne différentes catégories d'immeubles construits avant le 1er juillet 1997 : bâtiments publics, locaux de travail, immeubles collectifs d'habitation, etc. Sa mise à jour est obligatoire à chaque fois qu'une nouvelle information amiante est à prendre en compte.

« Au sein du groupe nous proposons une solution simple : la mise à jour des DTA ou sa refonte si les informations ne sont pas assez détaillées. Notre but est d'aider à respecter la règlementation mais aussi à donner une vision claire sur la présence d'amiante dans les bâtiments », indique Yannick Ainouche, PDG du groupe EX'IM.


Pour en savoir plus sur EX’IM et découvrir son offre de franchise pour devenir diagnostiqueur immobilier, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise EX’IM.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de EX'IM

Diagnostics, Contrôles, Mesures

Rejoignez un réseau national de cabinets spécialisés dans les diagnostics immobiliers, le contrôle et la mesure des bâtiments

Faites confiance à EX’IM
 


EX’IM est un réseau composé de plus de 50 dirigeants et plus de 70 cabinets spécialisés dans les diagnostics immobiliers et le bureau de contrôle des bâtiments. 
Le marché des contrôles réglementaires (amiante, plomb, DPE, gaz électricité, termites, repérages amiante et plomb avant ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top