logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Professionnel de l’immobilier, j’ai décidé de devenir franchisé et ça change tout ! » Younes Adli (Vente Urgente Immobilier Narbonne)

Publié le

Younes Adli est directeur de l’agence Vente Urgente Immobilier de Narbonne. Pour Toute la Franchise, il a accepté de revenir sur son parcours professionnel et les raisons qui l’ont conduit à devenir franchisé de l’enseigne. Il revient également dans cette interview sur sa gestion du premier confinement et la façon dont il a vécu l’annonce de cette seconde vague. 

« Professionnel de l’immobilier, j’ai décidé de devenir franchisé et ça change tout ! » Younes Adli (Vente Urgente Immobilier Narbonne)

VENTE URGENTE IMMOBILIER

accélérateur de transactions immobilières
Premier réseau spécialisé 100% ventes urgentes

Pourriez-vous vous présenter rapidement ? Quel a été votre parcours avant de rejoindre Vente Urgente Immobilier ?

Je suis fils de viticulteur. J’ai toujours été proche de la terre : ayant grandis dans un domaine viticole, je passais des heures à observer les paysages et les bâtiments. J’étais fasciné dans mon enfance et plus tard, par l’art et les incroyables immeubles haussmannien. Mon premier voyage à Paris à 12 ans a été probablement le déclic : c’était tellement beau que j’ai le souvenir de chaque détail architectural. 

J’ai toujours rêvé de travailler dans l’immobilier, j’ai commencé à l’âge de 20 ans en tant qu’agent commercial et à 24 ans j’ai créé ma propre agence indépendante. J’enseigne la transaction dans une école Supérieure de Commerce et je suis consultant immobilier.

Après des années de réflexion, j’ai pris la décision de travailler en franchise. C’est une grande expérience. Pour tout vous dire, ça change tout !

Qu’est-ce que change le fait d'être devenu franchisé Vente Urgente Immobilier pour exercer dans l’immobilier ?

Une nouvelle ère d’entreprenariat d’agence immobilière a été créé en France. Celui du modèle numérique. En une fraction de seconde, des outils peuvent nous proposer des bases de données et de nouveaux prospects. Le réseau Vente Urgente Immobilier a la particularité d’être dans cette niche. Le réseau apporte clairement un nombre important de vendeurs. C’était, pour moi, le critère numéro un.  

Quels sont ses points forts par rapport à la concurrence ? En quoi son positionnement est-il un atout sur le marché immobilier ?

Une philosophie de travail s’appuyant sur deux facteurs : optimisation de la valeur vénale et un rapport au temps. Lorsque que notre plateforme nous apporte un client vendeur, après une estimation dans un délai de 48h, nous communiquons des documents détaillés et précis à nos propriétaires à propos du prix et de la durée de vente. Cela nous apporte beaucoup d’acquéreurs qualifiés. C’est ensuite un cercle vertueux. 

Comment avez-vous vécu le premier confinement ?

Ça m’a rappelé la crise des subprimes, sauf que cette fois ci, il y avait ce début d’épidémie. J’ai été vraiment étonné la première semaine, ensuite tous les conseillers ont repris en télétravail. Les logiciels et les signatures électroniques étaient déjà fonctionnels, nous avons alors stoppé nos rendez-vous physiques et travaillé avec nos partenaires et nos clients à distance. 

Quel accompagnement vous a proposé votre franchiseur pour traverser la crise ?

Nous avions les informations de chaque nouveau détail juridique au quotidien, nous avons beaucoup travaillé en visio sur la partie recrutement et formation. 

Comment avez-vous vécu l’annonce de ce nouveau confinement ?

Comme tout entrepreneur j’ai anticipé, nous avons prévenu nos clients. On partage un moment précis de leur vie et j’ai le sentiment que leur attitude est sereine. 

Comment envisagez-vous l’avenir de votre entreprise dans ce contexte ? Avez-vous modifié vos perspectives de développement ?

En 2020, nous avons fait un chiffre d’affaires record en transaction, c’était du jamais vu auparavant ; à la sortie du 1er confinement nous avons beaucoup vendu. 

Quant au développement, d’autres implantations d’agences ont été reportés. Les prochaines ouvertures sont prévues pour juin 2021. 

Quels conseils donneriez-vous à un candidat qui souhaite se lancer malgré la crise ?

Deux conseils : De beaucoup travailler et de prendre du plaisir auprès de ses proches.


Vous souhaitez, à votre tour, vous lancer dans l'immobilier avec ce réseau ? C'est le moment de vous rapprocher de l'équipe en charge de son développement pour savoir comment devenir franchisé Vente Urgente Immobilier

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 6 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de VENTE URGENTE IMMOBILIER

accélérateur de transactions immobilières

VOUS AIMEZ LES CHALLENGES ?  Devenez le spécialiste de la vente urgente dans votre région ! Bénéficiez de l’accompagnement du réseau VENTE - URGENTE - IMMOBILIER

 JE NE VEUX PLUS FAIRE COMME LES AUTRES 
Un nouveau concept qui s’affranchit en créant l’évènement dans le secteur de l’immobilier. 100% vente urgente, 100% annonces urgentes 100% réactif. La mission ? Aboutir rapidement à l’objectif fixé.  Une nouvelle filière qui s’adresse aux ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top