logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Cette crise nous a permis d’appuyer les nombreux points forts de notre concept », Samuel Gay (Franchise fit20)

Publié le

Après l’annulation de Franchise Expo Paris en raison de la situation sanitaire, Toute la Franchise a sollicité les différents dirigeants de réseau pour recueillir leur ressenti sur le contexte actuel, les actions qu’ils ont mis en place pour pallier les restrictions liées à la crise et leurs perspectives de développement. Samuel Gay, responsable développement du réseau fit20, a répondu à nos questions dans cette interview réalisée avant l’annonce du confinement entré en vigueur ce jeudi 29 octobre à minuit. 

« Cette crise nous a permis d’appuyer les nombreux points forts de notre concept », Samuel Gay (Franchise fit20)

FIT20

Studio de coaching sportif personnalisé en 20 min/semaine
fit20 = une séance intensive totalement individualisée dans un studio privatisé, sans besoin de se changer et avec un coach personnel ! Le tout en 20 min/semaine avec des résultats mesurables.

Toute la Franchise : Pour pallier l’annulation de Franchise Expo Paris, quelles solutions proposez-vous aux candidats à la franchise qui comptaient vous rencontrer ? 

Samuel Gay : Suite à l’annulation du Salon Franchise Expo, nous avons mis en place le contact direct et individualisé des candidats sur les créneaux qui leur convenaient le plus. Des webinaires ont été organisés afin de présenter la franchise fit20 et faire profiter des questions des autres candidats pour fournir un maximum de réponses aux diverses interrogations. Pour les personnes le souhaitant, nous avons également offert la possibilité d’échanger directement sur un point de vente ou dans nos bureaux.

Comment la crise de Covid-19 impacte-t-elle votre marché et votre réseau ? 

La crise de Covid-19 a beaucoup impacté le marché du fitness avec la fermeture des salles de sport pendant le confinement et encore aujourd’hui avec les restrictions en vigueur. Mais elle nous permet de conforter l’idée que notre concept, en plus de répondre aux attentes des gens (d’un point de vu des résultats), est parfaitement adapté au contexte actuel (être seul avec le coach, ne pas croiser de monde, un studio propre et désinfecté entre chaque passage). En effet, nous avons pu réouvrir nos studios dès la fin du confinement et nous sommes restés ouvert depuis. Mais nous avons également ouvert notre troisième studio dans le 6e arrondissement de Paris au mois de juin. 

Avez-vous redéfini votre stratégie de développement dans le contexte actuel ? 

Malgré le fort impact de la crise sur tous les secteurs confondus, nous avons l’avantage de ne pas avoir besoin de redéfinir notre stratégie. Cette crise nous a permis au contraire d’appuyer les nombreux points forts de notre concept et donc d’être en capacité de développer notre réseau dans le contexte actuel. Ainsi, nous restons sur notre stratégie d’avoir un tiers de nos studios en propres et deux tiers en franchise. 

Quel enseignement positif peut-on, selon vous, tirer de cette crise ? 

Cette crise a changé la consommation des Français, qui se sont dirigés vers des choses essentielles. Nous pouvons voir qu’aujourd’hui la santé et le bien-être sont au centre de la préoccupation des Français. Un concept comme le nôtre permet de répondre aux attentes grandissantes de chacun en termes de forme.

Quel conseil donneriez-vous à un créateur d’entreprise qui hésite à se lancer dans le contexte actuel ?

Le conseil que je donnerai est de bien étudier le marché, les secteurs porteurs et les secteurs qui ont le plus souffert de la crise et qui possiblement pourraient souffrir à nouveau. Et d’analyser dans les secteurs porteurs, les opportunités qui peuvent se présenter aujourd'hui et dans les années à venir le succès se fera par le fait de se différencier.


Pour en savoir davantage sur fit20, son concept et les conditions pour entreprendre avec le réseau, rendez vous sur la fiche de présentation de l’enseigne fit20

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de FIT20

Studio de coaching sportif personnalisé en 20 min/semaine

Ouvrez votre studio de coaching personnalisé en 20 min / semaine
avec FIT20



Le réseau fit20
fit20 est un concept de franchise innovant, originaire des Pays-Bas. Il s’agit d’une séance intensive totalement individualisée dans un studio privatisé, sans besoin de se changer et avec un coach personnel ! Avec cet entraînement personnalisé, les membres obtiennent des résultats notables et mesurables en 20 minutes par semaine seulement.
fit20 est une méthode unique ayant déjà séduite plus de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top