logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

[Reconfinement] « Les jeux et jouets sont bien des articles de première nécessité » pour Philippe Gueydon (DG King Jouet)

Dans une tribune publiée ce mercredi 29 octobre sur LSA*, Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet et co-président de la Fédération des Commerces Spécialistes des Jouets et des Produits de l'Enfant, exprime sa colère concernant la fermeture des magasins de jouets, jugés non essentiels. Il s’indigne de l’iniquité concurrentielle créée par une mesure qui favorise les pure players et grandes surfaces au détriment des commerces spécialisés. 

[Reconfinement] « Les jeux et jouets sont bien des articles de première nécessité » pour Philippe Gueydon (DG King Jouet)

KING JOUET

Petits et grands, tous gagnants
Le spécialiste du jouet en France

S’il ne remet pas en question la pertinence de nouvelles mesures visant à endiguer la propagation du coronavirus, Philippe Gueydon conteste en revanche la situation concurrentielle inéquitable créée par une fermeture des seuls magasins physiques : « En tant que dirigeant de l’enseigne King Jouet (fournisseur du Père Noel !), je revendique avec force, une égalité de traitement, une concurrence loyale et équitable dans les modalités pratiques de ce reconfinement, qui, en l'état, pour notre secteur, risque de profiter aux pure players internet (notamment Amazon) et aux hypermarchés. » 

>> Lire aussi : Fermeture des commerces non essentiels, une mesure injustifiée pour l’Alliance du Commerce

Philippe Gueydon s’émeut que le jouet ne soit pas été considéré comme un secteur de première nécessité, exprimant le point de vue de l’enseigne qui considère que « les jeux et jouets sont bien des articles de première nécessité pour les enfants, essentiels à l’éveil des plus jeunes, à leur développement, à leur épanouissement, favorisant les moments de convivialité en famille, les accompagnant dans la période anxiogène actuelle, leur permettant de célébrer dignement les fêtes de Noel à venir… »

Dans une période cruciale, au cours de laquelle le secteur réalise 60% de ses ventes annuelles, Philippe Gueydon appelle les pouvoirs publics à « trouver une parade à cette complète iniquité concurrentielle ». Il souhaite que les magasins de jeux et jouets puissent rester ouverts ou demande à ce que ni les hypermarchés, ni les pure players ne puissent vendre de produits considérés comme n’étant pas de première nécessité. Une telle démarche serait, selon lui, « légitime pour ne pas "consacrer" le monopole de la vente de jouets entre les mains de quelques grands acteurs ».


Lire la tribune de Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet sur LSA : "Le fournisseur du Père Noël est en colère", Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,2/5 - 10 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de KING JOUET

Petits et grands, tous gagnants

KING JOUET
Le groupe King Jouet a bâti son expérience avec des commerçants indépendants depuis les années 1950 via son métier de grossiste de jeux et  jouets.. 
Il y a plus de 30 ans, le Groupe se concentrait sur le consommateur final en créant son enseigne King Jouet, en rassemblant ses commerçants indépendants et en la déclinant en différents formats pour répondre aux besoins des différentes zones de chalandise.
Aujourd’hui le groupe King Jouet affiche des performances ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top