logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

COMERA Cuisines Dieppe : retour sur un changement d’enseigne réussi

Publié le

Stéphanie et Frédéric Weber sont cuisinistes à Dieppe (Seine-Maritime) depuis plus de 20 ans. Fin 2019, ils ont décidé de changer d’enseigne pour devenir concessionnaire COMERA Cuisines. Un choix qui leur a permis d’exploiter leur commerce différemment et qu’il ne regrette pas. Un an après ce changement d’enseigne, ils témoignent. 

COMERA Cuisines Dieppe : retour sur un changement d’enseigne réussi

COMERA CUISINES

Rejoignez COMERA Cuisines, la cuisine française sur-mesure
Cuisines françaises sur-mesure

Une entreprise familiale

Le magasin COMERA Cuisines de Dieppe est avant tout une histoire de famille. C’est le père de Stéphanie Weber qui a ouvert le magasin à la fin des années 1990. Après des études scientifiques, celle-ci a rejoint l’entreprise familiale en tant que vendeuse avant de suivre une formation en comptabilité pour prendre en charge les aspects administratifs tout en se chargeant de la communication. 

Frédéric Weber a également suivi un parcours de formation qui ne le prédestinait pas à diriger un magasin de cuisines. Titulaire d’une maitrise en génie civil, il fait ses premiers pas dans l’univers de la cuisine en 1995 et évolue du poste de conseiller agenceur à responsable de magasin. En 2013, le couple reprend le magasin de Dieppe en rachetant l’intégralité des parts puis décide de passer, en 2019, sous enseigne COMERA Cuisines

La notoriété naissante de l’enseigne est un atout

Un peu plus d’un an après ce changement d’enseigne, ils ne regrettent en rien leur choix. « COMERA Cuisines, c’est surtout le respect du concessionnaire, une relation gagnant-gagnant : chacun y trouve son compte et une perspective commune de développement assez importante », assurent-il. Stéphanie Weber met en avant la grande disponibilité du réseau : « On a besoin d’une information, on nous répond dans la journée et on nous apporte de vraies solutions »

Frédéric Weber évoque la notoriété naissante de l’enseigne comme étant un réel atout : « Elle suscite la curiosité et génère par conséquent, beaucoup de visites, détaille le commerçant. Les clients rentrent dans nos magasins car ils n’ont aucun a priori, ils souhaitent en savoir plus sur nos produits et ça, c’est un vrai avantage par rapport à la concurrence ! »

Un changement d’enseigne réalisé en toute simplicité

Quand ils évoquent leur changement d’enseigne, ils assurent avoir « été agréablement surpris de voir à quel point la transition était facile ».  Frédéric Weber explique avoir dû travailler sur le projet d’un client qui avait commandé une cuisine aménagée juste avant le changement d’enseigne afin de lui proposer « des solutions pour rester le plus fidèle possible au projet initial avec des meubles COMERA Cuisines »

« On s’est tout de suite rendu compte qu’on allait mieux gagner notre vie »

Ce premier projet un peu particulier sous enseigne COMERA Cuisines les a confortés dans leur choix. « Notre client était ravi du résultat final et de notre côté, on s’est tout de suite rendu compte qu’on allait mieux gagner notre vie. C’est le projet dont nous sommes le plus fier car il marque un vrai tournant dans notre vie de cuisinistes » conclut le concessionnaire.

« Un réseau à l’écoute de ses concessionnaires »

Confiants en l’avenir, tous deux entendent continuer à développer leur affaire au sein du réseau COMERA Cuisines qui, selon eux, « est un réseau qui est à l’écoute de ses concessionnaires et qui a la volonté de s’améliorer en permanence ». Ils espèrent que le réseau va poursuivre son développement avec l’ouverture de nouveaux magasins. 

Envie d’en savoir plus sur COMERA Cuisines, le positionnement de l’enseigne, l’offre d’accompagnement du réseau et les conditions pour devenir concessionnaire ? Rendez-vous sur la fiche de présentation du concept COMERA Cuisines.


Lire l’intégralité de l’interview de Stéphanie et Frédéric Weber sur le site de l’enseigne

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COMERA CUISINES

Rejoignez COMERA Cuisines, la cuisine française sur-mesure

Vous avez pour projet d’ouvrir votre magasin de Cuisines ?Bénéficiez de l’accompagnement de COMERA Cuisines
Le concept de magasin COMERA est différenciant et novateur. Il optimise la surface disponible en maintenant une taille humaine et incite ainsi le client à se projeter et à créer son univers.
Selon les spécificités de votre local, notre Bureau d’Agencement Commercial vous aide à optimiser l’espace et à créer le magasin le plus ergonomique et esthétique possible. Toutes les ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top