logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Comment Crédit Libra accompagne ses affiliés au quotidien et plus particulièrement dans le contexte de crise ? – Interview

Publié le

Nicolas Richard et Benjamin Tronel, respectivement directeur commercial et animateur des réseaux indépendants du Groupe PREMISTA (Simply MIOB et Crédit Libra), reviennent sur cette année particulière, marquée par la crise de coronavirus et le confinement qu’elle a engendré. 

Comment Crédit Libra accompagne ses affiliés au quotidien et plus particulièrement dans le contexte de crise ? – Interview

CREDIT LIBRA

Optez pour un modèle alliant souplesse et performance !
Réseau national de mandataires proposant des solutions sur-mesure en matière de regroupement de crédits, prêt immobilier et assurance emprunteur.

Pouvez-vous nous décrire en quelques mots quelles sont vos missions auprès des IOB [Intermédiaires en Opérations Bancaires] ?

Nicolas Richard : Animer, développer et former sont les leitmotivs de l’équipe commerciale. Nous nous basons sur dix années d’expérience terrain pour transmettre les bonnes pratiques et les bons indicateurs.

Benjamin Tronel : Mon souhait est de pouvoir apporter un accompagnement sur mesure à chaque indépendant car les besoins et difficultés rencontrées varient.

Quelles ont été vos actions pour aider les IOB du Groupe PREMISTA pendant le confinement qui a été une période difficile en termes de génération de business ?

NR : L’annonce du confinement a été brutale car, étant des hommes de terrain, ne pas pouvoir se déplacer chez nos apporteurs d’affaires et nos clients résonnait comme une interruption du business ! 

Nous avons accompagné nos indépendants sur trois points stratégiques :

  • Communication vers leurs apporteurs d’affaires
  • Travail du fichier clients
  • Développement de l’action parrainage client

BT : Effectivement, nous nous sommes rapidement adaptés avec des rendez-vous en visio qui ont permis de conserver du lien et apporter un soutien primordial durant cette période si particulière.

Rédaction d’un mailing type transmis à tous les apporteurs, extraction du fichier clients, formation sur le discours action relance, etc. : Toutes ces actions ont permis à nos indépendants de conserver un flux de contacts et de générer du chiffre d’affaires.

Qu’est-ce qui différencie l’accompagnement commercial du réseau Simply MIOB de celui des autres packageurs du marché ?

NR : Le monde du courtage évolue, les produits de nos partenaires financeurs se spécialisent, nos apporteurs d’affaires se multiplient. Ce constat nous a démontré que l’accompagnement était nécessaire pour pouvoir pérenniser notre activité et celle de nos clients. Après un audit réalisé sur le marché des indépendants, nous avons pu constater le besoin de soutien commercial pour faire face à ces évolutions. 

BT : Tout d’abord nous souhaitons insister sur le fait que nous accompagnons l’ensemble de nos clients avec le même dévouement et la même qualité de service. Nous adaptons nos formations, nous étudions et communiquons sur les indicateurs de performance nécessaire au pilotage d’une activité. Comme j’aime le dire : "Du professionnalisme saupoudré d’optimisme et de convivialité". 

Vous accompagnez également les mandataires du réseau national Crédit Libra, quelles actions menez-vous au quotidien pour aider les affiliés à développer leur activité ?

NR : Crédit Libra est le modèle mandataire premium du Groupe Premista, nous apportons à nos affiliés une diversification de huit produits dont les trois principaux sont le regroupement de crédits, le prêt immobilier et l’assurance. Dans le contexte actuel de réduction des marges, la diversification produits permet une diversification et un développement du chiffre d’affaires. Nous apportons des formations techniques, commerciales et terrains afin de pouvoir assurer une maitrise complète de la chaîne de transformation sur l’ensemble des produits.

La notion de partage est également importante. Pour cela nous invitons chaque année notre réseau Crédit Libra à quatre réunions trimestrielles, un challenge voyage et un séminaire annuel afin de pouvoir réunir nos partenaires financeurs, nos formateurs, nos équipes techniques et commerciales dans un même lieu.

Un dernier mot ?

NR : L’accompagnement de notre équipe commerciale combiné au soutien des backs office métiers sera la clé du succès de demain pour les IOB qui nous ont fait confiance !

BT : Rejoindre les réseaux indépendants du Groupe Premista c’est affirmer son indépendance tout en étant accompagné !

Pour en savoir davantage sur le concept Crédit Libra et les conditions pour devenir IOB affilié du réseau, rendez vous sur la fiche de présentation de l’enseigne Crédit Libra. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CREDIT LIBRA

Optez pour un modèle alliant souplesse et performance !

Devenez mandataire en regroupements de crédits, en prêts immobiliers et proposez des solutions de financements adaptées aux projets de vos clients Rejoignez un réseau dynamique et en plein essor !
 
La marque Crédit Libra appartient au Groupe PREMISTA spécialisé depuis plus de 20 ans en regroupements de crédits, financements immobiliers et assurances de prêts.
Capitalisant sur ces 3 domaines d’expertises complémentaires, la marque Crédit Libra s’est développée sous forme d’un ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top