logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Fermeture des salles de sport à Rennes : Keep Cool gagne son recours et peut rouvrir !

Publié le

Le tribunal administratif de Rennes a tranché hier en faveur des dirigeants de salle de sport qui avaient déposé un recours contre l’obligation de fermer l’ensemble de leurs salles pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19. La franchisée Keep Cool de Rennes peut donc, comme l’ensemble de ses collègues du secteur, rouvrir sa salle ! 

Fermeture des salles de sport à Rennes : Keep Cool gagne son recours et peut rouvrir !

KEEP COOL

Social Sports Clubs
Keepcool, réseau de 270 salles de sport en France, propose à ses adhérents une expérience sportive complète dans une ambiance conviviale. Des coachs diplômés d’État sont présents dans chaque club pour offrir un accompagnement et un suivi [...]

Arrêté préfectoral de fermeture rejeté à Rennes

Elle a ouvert sa salle il y a seulement un mois. Autant dire que l’annonce du gouvernement, mercredi dernier, d’obliger à la fermeture de l’ensemble des salles de sport dans les zones de circulation active du coronavius Covid-19 passait mal ! Frédérique Bernard, franchisée Keep Cool de Rennes, n’a donc pas hésité une seconde à déposer, avec les autres gérants de salles de sport de la métropole rennaise, un recours au tribunal administratif pour demander l’annulation de l’arrêté de la préfecture. Et ils ont été entendus !

Contrairement à Bordeaux ou Nice, où ces actions ont été rejetées, le tribunal administratif de Rennes a donné raison aux gérants de salle de sport, pour qui cette décision représente « une atteinte grave et immédiate à leur situation économique et financière, déjà impactée par la fermeture imposée durant le confinement », note le juge des référés dans son ordonnance. Pour lui, « en l’état des données et informations soumises au tribunal, les salles privées de sport ne peuvent pas être regardées comme des lieux de propagation active du virus Covid-19 ». Il estime enfin que cette fermeture systématique des salles de sport n’est pas « nécessaire et adaptée aux buts poursuivis » de lutte contre le virus.

Seulement 20 cas de Covid dans les 260 salles Keep Cool

Une analyse qui rejoint en tout point celle établie par le réseau Keep Cool, qui a pourtant été contraint de fermer, depuis la semaine dernière, une centaine de salles de sport à travers la France. « Toutes les mesures sanitaires ont été prises de façon très stricte : condamnation d’une machine sur deux, déambulation en avant, distribution de virucide pour chaque adhérent pour désinfecter les machines utilisées, respect des distanciations sociales…, c’est une incompréhension totale, déplore David Amiouni, PDG de la franchise Keep Cool. De plus, notre suivi précis des adhérents présents en salle nous permet, en cas de besoin, de recontacter très rapidement toutes les personnes passées en salle. »

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : depuis la réouverture des salles suite au confinement de ce printemps, 20 cas positifs ont été détectés dans les 260 salles Keep Cool

Sport à la maison pour pallier cette fermeture de salles

En attendant la décision des autres tribunaux administratifs auprès desquels le réseau a également déposé des recours, Keep Cool propose aux adhérents des salles contraintes de fermer des solutions alternatives. Comme pendant le confinement, des cours en ligne sont disponibles (cf l’article Garder la forme pendant le confinement : Keep Cool propose ses cours sportifs virtuels en libre accès) et des cours collectifs sont mis en place en extérieur.  

Mots clés : Coronavirus
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,6/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de KEEP COOL

Social Sports Clubs

Vous souhaitez entreprendre dans le domaine du sport ?
Rejoignez KEEP COOL, un réseau de 270 salles de sport à taille humaine, smarts et conviviales
1 Le Sport Bonheur®
 Faire du sport pour être plus heureux et mieux dans sa peau, pas pour faire plaisir aux miroirs. C’est cela la vocation de Keep Cool : mettre du sport dans la vie de tous.

2 Simplicité
Keep Cool a réinventé la salle de sport. Sans miroir ni haltère, l’environnement favorise une pratique sans jugement. Dans le respect de chacun, les vestiaires et ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top