logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Si une femme souhaite tenter l'aventure ... bien que, toujours cela surprend un peu le commun des mortels, qu'elle fonce ! », Guylaine (SOS Bricolage)

Publié le

Réseau d’intervenants implanté sur toute la France dans le domaine du petit bricolage et petit jardinage à domicile, l’enseigne SOS Bricolage a décidé de mettre en avant sa première intervenante Guylaine, par le biais d’une interview au cours de laquelle cette dernière est revenue sur son parcours et les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le réseau.

« Si une femme souhaite tenter l'aventure ... bien que, toujours cela surprend un peu le commun des mortels, qu'elle fonce ! », Guylaine (SOS Bricolage)

SOS BRICOLAGE

1er Réseau National de Bricoleurs Professionnels à domicile
SOS BRICOLAGE est un réseau d’Intervenants implanté sur toute la France dans le domaine du petit bricolage et petit jardinage à domicile

Guylaine, première intervenante du réseau 


Mère de quatre enfants, Guylaine a toujours été une bricoleuse dans l’âme. Cette dernière a toujours bricolé, "arrangé des trucs" pour lier l'utile et l'esthétique, afin d’en faire des outils pratiques pour le quotidien sans faire l’impasse sur l’esthétique. C’est pour poursuivre sa passion pour le bricolage que Guylaine a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Après avoir fait des recherches sur le net, en tenant compte de ses compétences et envies d'indépendance, ses contraintes familiales (vie de familles, vie sociales...), et son apport financier à investir dans une reconversion, Guylaine a décidé de se lancer avec une franchise : « Je me suis tournée vers la recherche d'une franchise...mais pas chère! Nous avons un peu de patrimoine...et hors de question de tout investir là-dedans ».


Son choix s’est porté sur SOS Bricolage après des échanges avec les membres de la tête du réseau : « J'ai échangé avec M. Gueganou, responsable recrutement et Jean Lourdin, fondateur de SOS-Bricolage, par mail et par téléphone. J'ai appelé plusieurs intervenants du réseau et naturellement, avec l'accord de mon mari, mes enfants, mon entourage : j'en ai conclu que SOS-Bricolage était le bon choix ». Le concept proposé par l’enseigne SOS Bricolage était parfaitement adapté à sa situation avec des interlocuteurs disponibles pour répondre à ses questions et des personnes ayant une certaine expérience de la vie.

Ce nouveau challenge professionnel vient compléter le parcours hétéroclite de Guylaine : « J'ai fait des études pour être infirmière, cela ne m'a pas plus...et puis j'ai rencontré mon mari. J'ai tout laissé et travaillé dans le transport et la logistique. Au bout de quelques années, et par défis, j'ai passé mon Cqp Electricien Domestique Et Tertiaire…A l’époque nous venions de rénover entièrement une ancienne ferme de plus de 100m2 en habitation). C'était à la fin des années 90 ».

En parallèle, cette dernière a élevé ses enfants et travaillé comme électricienne de chantier : « Au début... pas facile et puis, le temps venant, les hommes voyant que je faisais les même tâches qu'eux...Professionnellement parlant, cela a était une des meilleurs périodes de ma vie... j'étais très sollicitée » rappelle la nouvelle franchisée, qui poursuit : « J'étais alors chef de chantier et travaillais principalement pour des maîtrises d’œuvres. La crise de 2008 est passée par là, pour mon mari comme pour moi. En 2014, associés en SARL, avec des membres de notre famille, nous avons racheté des supérettes en Vendée pour les exploiter ».



« Mes démarches de création sont terminées »



Malgré le confinement, Guylaine a réussi à mener à bien son projet : « Mes démarches de création sont terminées. Tout s'est passé par mail, ou par téléphone. J'ai eu tous les contacts nécessaires à la création, la méthodologie à suivre et les journées de formation en visio conférence puis de visu au centre de formation ». 

Pour les femmes qui souhaiteraient, comme elle, entreprendre dans ce secteur d’activité, Guylaine leur conseille de foncer : « Si une femme souhaite tenter l'aventure ... bien que, toujours cela surprend un peu le commun des mortels, qu'elle fonce ! » souligne la nouvelle franchisée qui rappelle également que « ce n'est pas une question de physique ou de force physique, je suis plutôt "bien en chair" comme on dit, mais j'ai eu des collègues toutes filiformes...et alors, du moment que l'on fait bien son boulot et qu'on est bien dans ses baskets...quid des commentaires. Ça surprend toujours, (auprès des collègues comme des clients) mais nous passons toujours bien, voire mieux dans certains domaines : esthétisme, propreté, diplomatie... ».


Comment rejoindre SOS Bricolage ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne SOS Bricolage et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) SOS Bricolage.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SOS BRICOLAGE

1er Réseau National de Bricoleurs Professionnels à domicile

Vous souhaitez créer une société de service de bricolage à domicile ?Faites confiance au concept du réseau SOS BRICOLAGE
SOS BRICOLAGE apporte des solutions aux soucis de petit bricolage des particuliers mais aussi des entreprises

SOS BRICOLAGE intervient sur la France entière auprès de particuliers, commerçants et entreprises pour effectuer de multiples « Petits travaux de Bricolage, de Jardinage et de services ».
En exemple :

Installer une tringle à rideaux
Monter ou démonter des ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top