logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Groupe VIP 360 : Est-ce le moment d’ouvrir sa franchise ?

Publié le

Tribune du réseau Groupe VIP 360 sur la pertinence d’entreprendre en franchise dans le contexte de crise actuel. 

Groupe VIP 360 : Est-ce le moment d’ouvrir sa franchise ?

GROUPE VIP 360

Premier réseau de franchises en imagerie à 360° - Contenu digital immersif et interactif - Réalité virtuelle
Un réseau d’experts en solutions d’imagerie à 360° et réalité virtuelle

En cette période d’inquiétude, on a plus peur de l’inconnu que d’affronter l’événement lui-même. Nous sommes dans une situation inattendue qui rend primordiale l’élaboration d’un plan d’action. Ce moment de ralentissement est cependant propice à la documentation et à l’avancement de nos projets professionnels.

Groupe VIP 360

Groupe VIP 360 est un réseau de franchise tourné vers un produit phare : le marketing digital avec l’usage de la réalité virtuelle et de la visite virtuelle. Développé depuis 2014, le point clé de notre réseau est la relation avec nos franchisés.

Dans notre modèle de développement, nous exploitons des zones en propre en parallèle de la franchise. Cela nous permet d’avoir une relation avec le terrain, auprès de clients passionnés et diversifiés, et de développer des outils qui permettront à nos franchisés d’augmenter leur chiffre d’affaires. Il est indispensable de s’adapter au marché et ne pas se laisser dépasser par la concurrence ou les évolutions technologiques. 

Dans le contexte de la crise actuelle, on observe une forte évolution des offres vers le digital comme l’illustre, par exemple, le recours aux visites virtuelles des musées chinois. Cet exemple démontre que le digital offre de fortes perspectives d’évolution et que la crise actuelle apparait même comme un accélérateur de business sur ce marché. 

A savoir avant l’ouverture d’une franchise

La crise est dévastatrice sur l’aspect sanitaire, financier et économique. Certains secteurs tirent cependant leur épingle du jeu en proposant des solutions permettant de rassembler les personnes à distance grâce au digital, autrement dit à amener le lieu à la personne. Il est ainsi possible d’ouvrir une franchise à n’importe quel moment, en se concentrant sur sa capacité financière, et bénéficier des aides pour le lancement de ses projets.

« Devenir entrepreneur est une philosophie »

Devenir franchisé permet d’exercer un métier qui nous passionne. Entreprendre implique cependant de savoir prendre un risque pour ensuite profiter des récompenses. Pour limiter cette prise de risque et aborder de manière optimale ce tournant professionnel très impactant, il est primordial de se faire accompagner des bonnes personnes.

« Le succès est la rencontre de la préparation et de l’opportunité »

L’accompagnement est un des principaux atouts de la franchise. Entreprendre au sein d’un réseau de franchise c’est avant tout collaborer et contribuer au développement et à la solidité du groupe. Il faut avoir la capacité de ramener de la valeur ajoutée au sein du réseau de franchise. C’est la mixité des profils et des expériences individuelles qui créent la force du réseau et renforcent sa faculté d’évolution.

Récapitulatif

Les points clés à vérifier avant l’ouverture d’une franchise :

  • La pertinence du concept éprouvé
  • La notoriété de son enseigne : la force de la marque
  • L'accompagnement constant du franchiseur : en lien avec l’évolution du marché
  • La réactivité de son enseigne : plan de crise mis en place
  • La dynamique de groupe du réseau : les profils du réseau sont-ils qualitatifs ?

Pour finir, le niveau de risque est évalué en fonction du budget. En cette période de crise certains secteurs subissent une perte sèche assez conséquente du chiffre d’affaires en raison des charges liées au local, au stock ou encore au personnel. La franchise Groupe VIP 360 ne nécessite ni de stock, ni personnel, ni locaux. La notion de risque est donc très minime.

Avant de se lancer, on peut aussi se poser quelques questions telles que : Quels secteurs ressortiront grandis de cette crise ? Quelles seront les solutions recherchées pendant et après la crise ? Quelles sont les solutions pour anticiper au mieux une prochaine crise ?

Pour en savoir davantage sur le concept Groupe VIP 360, l’offre d’accompagnement du réseau et les conditions pour créer son activité digitale avec l’enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Groupe VIP 360

Mots clés : Coronavirus Tribune
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de GROUPE VIP 360

Premier réseau de franchises en imagerie à 360° - Contenu digital immersif et interactif - Réalité virtuelle

Lancez-vous sur le marché innovant de la visite virtuelle 360° interactive et de la réalité virtuelle (VR).
Ouvrez votre agence en Marketing Digital.
 


1er réseau de franchise en imagerie à 360° depuis 2015 et expert en marketing digital / réalité virtuelle, le GROUPE VIP 360 accompagne les entreprises dans leur transformation digitale grâce à un savoir-faire unique à 360°
Visite virtuelle ▪ Réalité virtuelle ▪ Vidéo 360° ▪ Digital Learning
Aujourd’hui le ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top