logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« L’Onglerie® est un lieu de plaisir et d’échange. », Rose-Anne Levée, franchisée L’Onglerie à Paris-Montparnasse

Publié le

Passionnée par l’esthétique depuis qu’elle est petite, Rose-Anne Levée a intégré le réseau L’Onglerie il y a maintenant 30 ans et est à la tête de son propre salon franchisé depuis 2003. « Je suis dans le réseau depuis des années, et depuis tout ce temps, les directeurs ont su faire perdurer l’esprit de famille », témoigne-t-elle ainsi.

« L’Onglerie® est un lieu de plaisir et d’échange. », Rose-Anne Levée, franchisée L’Onglerie à Paris-Montparnasse

L'ONGLERIE

Créateur d’ongles depuis 1983
Spécialiste de la Beauté des Ongles, des Mains et des Pieds

« Quand on a besoin, L’Onglerie® est bien présente ! »

Après avoir fait des études pour faire plaisir à ses parents, Rose-Anne s’oriente finalement vers la formation qui la fait rêver depuis qu’elle est petite : un brevet professionnel d’esthétique. Elle effectue alors des remplacements, en Bretagne. Elle décide ensuite, dans les années 90, de se tourner vers la beauté des ongles : c’est à cette période que les centres spécialisés commencent à se développer.

Rose-Anne est donc reçue à plusieurs reprises par la franchisée L’Onglerie de Sèvre-Babylone, dans le 7ème arrondissement de Paris, qui lui propose une formation à La Défense. Rose-Anne se distingue alors par son engagement et ses compétences. C’est pourquoi, lorsque le créateur de la franchise L’Onglerie ouvre un salon dans le 6ème arrondissement, il propose à Rose-Anne d’en devenir la responsable.

« C’est en 2003, que je souhaite créer ma propre entreprise, et rachète le centre L’Onglerie de Paris 6ème créé par le fondateur. J’ai dû recruter ma première employée. J’ai appris à diriger et manager la société, et développer ma clientèle », se souvient ainsi Rose-Anne, qui déménagera finalement son salon dans un nouveau local, dans le quartier de la Tour Montparnasse.

Et cette année, 17 ans après être devenue franchisée, Rose-Anne subit le confinement, comme toute la France. « Nous avons dû fermer rapidement le centre, comme l’ensemble du réseau. Nous avons géré la situation ensemble et avons eu beaucoup de soutien de la part de L’Onglerie® ! Ils ont su valoriser la marque, le siège a été à la hauteur via les réseaux sociaux, et les conseils partagés. L’équipe de L’Onglerie Siège nous appelait souvent. Quand on a besoin, L’Onglerie® est bien présente ! ».

Aujourd’hui, quelques mois après la fin du confinement, l’activité est presque revenue à la normale : Rose-Anne s’avoue optimiste et motivée.

Si vous aussi, comme Rose-Anne, vous souhaitez ouvrir un salon de beauté des ongles et bénéficier d’un accompagnement complet, rendez-vous sur la fiche franchise L’Onglerie pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de L'ONGLERIE

Créateur d’ongles depuis 1983

Comment ouvrir un centre de beauté pour les mains et pieds ?Faites confiance au concept de l'enseigne L'ONGLERIE


« Accédez à votre indépendance, rejoignez la franchise L'Onglerie® » !

 

Un concept pérenne, 37 ans d’existence 
Un savoir-faire bénéficiant d’une forte expertise
Une formation « CERTIFIANTE » reconnue au RNCP de niveau bac+2
Un suivi de franchisés permanent et personnalisé

L’Onglerie® est un réseau de franchise ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top