logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Cuisine Plus et Ixina participent à la formation proposée par l’AFPIA et FDB

Publié le

Les deux enseignes du groupe FDB (Franchise Business Division) figurent parmi les enseignes qui ont décidé d’ouvrir leurs portes afin de recruter et de former de futurs concepteurs-vendeurs dans le cadre du nouveau partenariat de formation noué avec l’AFPIA (Formation pour l’Aménagement de l’Habitat). 

Cuisine Plus et Ixina participent à la formation proposée par l’AFPIA et FDB

CUISINE PLUS

La franchise pas comme les autres
35 ans de cuisines sur-mesure

L’AFPIA et FBD s’associent pour offrir enfin une formation de cuisiniste de qualité.


Ce partenariat est né d’un réel besoin de recrutement émanant des magasins du groupe FBD, mais également de l’AFPIA pour compléter son catalogue de formation. Cette nouvelle formation offrira ainsi l’opportunité aux candidats d’intégrer en alternance l’un des 15 magasins du groupe FBD. La formation commencera en octobre 2020 pour une année avec un rythme de 15 jours de formation à l’AFPIA et 15 jours en entreprise. 

Pour Pierre-Ronan Menciassi, Directeur Formation chez FBD, la formation proposée répond à une forte demande de la part de plusieurs magasins du groupe : « ce projet provient d’une demande de nombreux magasins du groupe. Nous avons souhaité les accompagner dans la création de cette formation afin qu’elle soit la plus complète et professionnalisante possible. L’AFPIA s’est trouvé le meilleur partenaire pour la construire et l’animer », souligne ce dernier.


Pour l’occasion, trois enseignes du groupe FBD et près de 15 magasins ont décidé d’ouvrir leurs portes afin de recruter et former des futurs concepteur-vendeurs. Parmi ces enseignes, on retrouve notamment : la franchise Cuisine Plus, dont les magasins de Herblay, Clermont Ferrand, Rennes, et La Roche Sur Yon seront mobilisés pour les formations, mais également Ixina, avec ses magasins de La Roche Sur Yon, Langueux, Nantes. Cette année de formation offre un titre reconnu dans le domaine des cuisinistes. En magasin, les candidats pourront se former sur les outils 3D, les techniques commerciales, et tous les profils sont les bienvenus pour intégrer cette formation. Les seuls impératifs sont l’adaptabilité, le goût du travail en équipe et un réel penchant pour l’aménagement d’intérieur.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CUISINE PLUS

La franchise pas comme les autres

CUISINE PLUS, UNE ENSEIGNE PAS COMME LES AUTRES DEPUIS 35 ANS


Cuisine Plus est l’enseigne des passionnés de la cuisine équipée sur-mesure depuis 35 ans. Créative et rigoureuse, l’enseigne est fière de pouvoir proposer un large choix de cuisines de qualité, au meilleur prix et dans un seul objectif la satisfaction client avec un projet et un suivi unique. 
Pour cela, et grâce à une politique d’achat bien étudiée et négociée pour l’ensemble du groupe, Cuisine Plus propose ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top