logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Babychou Services signe le premier contrat d’apprentissage dans le secteur des services à la personne

Publié le

Longtemps perçu comme un secteur générateur d’emploi précaire à temps partiel, le secteur des services à la personne vient de connaître une avancée majeure dans sa politique grâce aux entreprises Babychou Services et Ormali, qui ont collaboré pour signer une jeune femme en contrat d’apprentissage. Une première dans ce milieu.

Babychou Services signe le premier contrat d’apprentissage dans le secteur des services à la personne

BABYCHOU Services

Une autre idée de la garde à la maison
Garde d'enfants de 0 à 12 ans

Une première dans les métiers des services à la personne


Péo Lefebvre est la première personne a bénéficié d’un contrat d’apprentissage dans les métiers des services à la personne. En effet, les enseignes Babychou Services et Ormali ont collaboré pour embaucher la jeune femme âgée de 20 ans, par le biais d’un montage « 1 contrat / 2 employeurs », qui a permis de mettre en place ce contrat d’apprentissage de 35h par semaine en CDI. Avec ce contrat, les deux employeurs posent les bases d’une nouvelle politique à adopter dans le secteur longtemps perçu comme un simple générateur d’emploi précaire à temps partiel. 

Ainsi, depuis le 11 mai dernier, Péo Lefebvre est formée au titre de « Professionnel d’Assistante de Vie aux Familles » et travaille chez ses deux employeurs. L’occasion pour cette dernière de développer les compétences nécessaires pour travailler de manière professionnelle auprès de tous les publics pouvant demander l’intervention d’une assistante de vie à domicile et un équilibre de vie professionnelle en travaillant auprès de ces deux publics. À l’issu de cette formation, elle obtiendra un diplôme de niveau 3. Ce contrat a aussi permis aux entreprises d’adapter leurs forces vives aux besoins, forts, de la reprise d’activité post confinement.

Les agences Ormali et Babychou Services souhaitent poursuivre cette expérience à l’avenir et recrutent actuellement pour de nouveaux contrats d’apprentissages ensemble. Elles travaillent également avec Form’Aqui pour des contrats d’apprentissage avec un seul employeur pour des CAP EAPE et formation TP ADVF.

Réseau de 86 agences agréées spécialistes de la garde d’enfants à domicileBabychou Services, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2019, continue de recruter de nouveaux candidats à la franchise dotés d’un sens relationnel, d’aptitudes à la communication, et d’aptitudes dans la gestion d’une équipe et d’un centre de profit. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Babychou Services et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Babychou Services.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BABYCHOU Services

Une autre idée de la garde à la maison

UNE AUTRE IDEE DE LA GARDE A LA MAISON
BABYCHOU Services est une franchise de garde d'enfants à domicile
Nos services couvrent tous les besoins de garde d'enfants à domicile de 0 à 12 ans
  


Babychou Services est un réseau de plus de 90 agences agréées dédiées à la garde d’enfants exclusive. Depuis 1998, l’enseigne répond à tous les besoins de garde à domicile pour l’enfant de 0 à 12 ans, de manière ponctuelle ou régulière. Ce positionnement de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top