logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Le concept ne cesse d’évoluer pour coller à la réalité du marché immobilier ! » Claude Burlot (Vente Urgente Immobilier)

Publié le

Lancé en 2016, le concept de Vente Urgente Immobilier rencontre un important succès, tant du côté des clients que des entrepreneurs. Pourtant, Claude Burlot, son fondateur garde la tête froide et ne cesse de le faire évoluer pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs et toujours garder une longueur d’avance sur la concurrence ! 

« Le concept ne cesse d’évoluer pour coller à la réalité du marché immobilier ! » Claude Burlot (Vente Urgente Immobilier)

VENTE URGENTE IMMOBILIER

accélérateur de transactions immobilières
Premier réseau spécialisé 100% ventes urgentes

Toute la Franchise : Où en êtes-vous actuellement dans le développement de votre réseau, qui s’est ouvert aux entrepreneurs indépendants il y a deux ans ?

Claude Burlot : Notre présence au salon Franchise Expo Paris l’an dernier nous a amené énormément de contacts et cela nous a conduit à ouvrir cinq agences en un an ! Hormis notre siège de Perpignan, nous sommes désormais présents à Perpignan Nord, à Narbonne, à Gruissan, à Marseille et à Rosas, sur la Costa Brava, en Espagne. Nous avons également un contrat de signé pour une ouverture en cours à Carcassonne et plusieurs autres projets en cours de négociation dans d’autres villes du Sud-Ouest. 

TLF : C’est dans le Sud-Ouest que se situent vos priorités d’implantation ?

C.B. : Dans un premier temps, oui. Nous avons beaucoup boosté le développement en franchise dans ce secteur avec une communication importante pour recruter de nouveaux candidats dans la moitié Sud de la France. Je ne veux pas trop me disperser pour le moment. Je pense qu’il est important de consolider le réseau dans le Sud-Ouest avant de s’étendre dans l’ensemble du pays. 

TLF : Vous avez pourtant ouvert une agence en Espagne !

C.B. : J’ai effectivement eu une belle opportunité pour m’exporter en Espagne. Ce n’était absolument pas prévu mais la personne voulait absolument ouvrir une agence pour vendre des biens immobiliers rapidement là-bas. Du coup, je lui ai confié la responsabilité du développement du concept Vente Urgente Immobilier dans toute l’Espagne. Il va pouvoir rayonner dans tout le pays. Donc, même si je n’avais pas d’ambition à l’international, je n’allais pas me fermer cette porte. Et je reste dans cette optique : développer le concept à l’étranger n’est pas un souhait mais si des opportunités se présentent pour d’autres Master franchises Vente Urgente Immobilier dans d’autres pays, je les étudierai ! 

TLF : Comment expliquez-vous le succès grandissant de votre concept ?

C.B. : Nous ne nous contentons pas de l’acquis. Nous allons toujours de l’avant ! Par exemple, nous avons développé une plateforme spécialisée dans l’immobilier à Perpignan. Nous y réalisons bien entendu les transactions immobilières qui sont la base de notre métier, mais nous y assurons aussi de la formation pour transmettre notre savoir et proposons également de nombreux services annexes à la vente pure à nos clients, au niveau du déménagement ou du courtage en crédits par exemple. C’est une évolution logique de notre concept car il faut toujours apporter quelque chose de plus aux clients, quelque chose qui nous permet de nous démarquer encore plus de la concurrence et de conserver une longueur d’avance. Nous avons un concept qui a fait ses preuves, des chiffres qui sont bons, des idées qui se concrétisent, je pense que ça rassure énormément les candidats. Nous sommes réellement dans une spirale qui nous tire vers le haut, avec des candidats qui affluent et c’est vraiment gratifiant !

TLF : Quel est le profil de ces candidats qui souhaitent vous rejoindre ? S’agit-il principalement de professionnels de l’immobilier ou au contraire de salariés en reconversion professionnelle ?

C.B. : Ce sont en très grande majorité des agents indépendants de grands groupes qui veulent ouvrir leur propre agence immobilière et souhaitent pour cela rejoindre une enseigne nationale.

TLF : Quelles sont vos perspectives de développement ?

C.B. : Comme je vous le disais, mon objectif est avant tout de bien consolider le Sud-Ouest, en ouvrant dix à quinze agences dans le secteur avant de penser au reste du pays. Ensuite, les ouvertures se feront en fonction des opportunités qui se présenteront pour parvenir à mailler le territoire.

TLF : Le confinement a été une période compliquée, particulièrement dans l’immobilier. Comment avez-vous vécu ces deux mois et comment se passe la reprise ?

C.B. : Etre enfermé pendant deux mois n’a effectivement été facile pour personne mais nous avons eu la chance de réaliser une vente en virtuel ! Une dame a acheté sa maison sans la voir, grâce à la visite virtuelle et à la confiance qu’elle nous a accordée sur tous les points. C’est là qu’on se rend compte de l’importance des éléments technologiques et de l’honnêteté avec laquelle on travaille ! Avec Vente Urgente Immobilier, la cliente savait qu’elle n’aurait pas de mauvaise surprise et qu’on n’allait pas essayer de lui cacher des choses ou de lui survendre le bien. Elle l’a achetée en toute connaissance de cause grâce à la transparence de notre travail, qui est vraiment la base dans notre réseau. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 7 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de VENTE URGENTE IMMOBILIER

accélérateur de transactions immobilières

VOUS AIMEZ LES CHALLENGES ?  Devenez le spécialiste de la vente urgente dans votre région ! Bénéficiez de l’accompagnement du réseau VENTE - URGENTE - IMMOBILIER

 JE NE VEUX PLUS FAIRE COMME LES AUTRES 
Un nouveau concept qui s’affranchit en créant l’évènement dans le secteur de l’immobilier. 100% vente urgente, 100% annonces urgentes 100% réactif. La mission ? Aboutir rapidement à l’objectif fixé.  Une nouvelle filière qui s’adresse aux ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top