logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« De nouvelles idées émergent avec cette crise pour rester le leader », Paul Nostrenoff, Architéa

Paul Nostrenoff est directeur du développement du réseau Architéa. Il a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise autour de la crise du coronavirus Covid-19 et des conséquences directes sur l’activité de l’enseigne.

« De nouvelles idées émergent avec cette crise pour rester le leader », Paul Nostrenoff, Architéa

ARCHITEA

ARCHITEA BOUSCULE LE MARCHE DES TRAVAUX
L’interlocuteur unique des professionnels & particuliers pour tous leurs travaux d’aménagement, de rénovation et d’agrandissement.

Comment se porte le réseau Architéa depuis le début de la crise ? 

Paul Nostrenoff : Le réseau Architéa continue sa progression et enregistre trois nouveaux secteurs réservés depuis le mars 2020. Nous allons de l’avant et développons de nouveaux outils pour le développement du réseau, de la communication, du chiffre d’affaires de nos licenciés, … Nous sommes extrêmement sereins sur l’avenir et pleins d’ambition. De nouvelles idées émergent du terrain et de notre tête de réseau pour rester le leader. Nous y travaillons quotidiennement. 

Comment se passe la reprise de vos franchisés ? Comment l’avez-vous anticipée ?

Pour avoir échangé régulièrement ces dernières semaines, l’activité de contractant général de nos licenciés repart très bien et nous en sommes ravis. D’ailleurs, nous le vérifions nous-même via notre site pilote qui nous permet toujours d’être au plus près du terrain, de nos licenciés. De nouveaux projets signés, des chantiers qui redémarrent, de nombreuses demandes d’études suite au confinement. En effet, les particuliers ont eu de nouvelles idées pour leurs intérieurs mais aussi pour l’aménagement de leurs extérieurs. 

Nous avons anticipé cette reprise en mettant de nouveaux outils digitaux sur notre site internet notamment, sur un travail de fond de notre service communication et en informant nos clients maitres d’ouvrages en toute transparence semaine après semaine pour garder leur confiance et reprendre les chantiers facilement. 

Dans cette période troublée, que dites-vous aux candidats à la franchise qui souhaitent créer une entreprise à vos côtés ? 

La période que nous traversons amène de nouvelles interrogations c’est évident, c’est humain. Mais un projet entrepreneurial est long et nécessite du temps. Un candidat Architéa doit avoir une vision à long terme. De nombreux candidats nous ont fait part que lors du confinement, ils avaient notamment pris ce temps pour établir leur business model, se renseigner, se projeter... Cette crise a peu d’impact direct actuellement sur les besoins de chantiers de rénovation. Les demandes sont toujours aussi nombreuses et cela nous permet de regarder sereinement l’avenir pour notre réseau Architéa et le chiffre d’affaires des licenciés.  

Vous souhaitez rejoindre cette enseigne spécialisée dans la gestion de projets d’aménagement et de rénovation pour les particuliers et les professionnels ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée d'Architéa pour obtenir davantage de renseignements. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,3/5 - 8 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ARCHITEA

ARCHITEA BOUSCULE LE MARCHE DES TRAVAUX

Face aux différents acteurs présents sur le marché, Architéa propose un concept unique, rentable et performantDevenez gestionnaire de projets d’aménagement et de rénovation (commerces, bureaux et habitat) 

Si le secteur du BTP a connu depuis 2008 un net recul, le marché de la rénovation et de l’aménagement lui se porte bien, et pour cause … Le logement est toujours le premier poste de dépenses des ménages. Les modes de vie changent, et l’on constate une véritable recherche ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top