logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

BodySano améliore son concept pour le rendre encore plus attractif

Publié le

Réseau de franchise spécialisé dans le coaching nutritionnel, la vente de compléments alimentaires et l’esthétique minceur, l’enseigne BodySano a profité du confinement pour affuter et adapter son modèle économique dans le but de développer son réseau dans les petites villes et favoriser le commerce local.

BodySano améliore son concept pour le rendre encore plus attractif

BODYSANO

The Diet Coach
Coaching nutritionnel, vente de compléments alimentaires et esthétique minceur

Une amélioration de concept pour séduire de nouveaux franchisés

En améliorant son concept afin de le rendre encore plus attractif, le réseau BodySano propose désormais aux porteurs de projet un modèle encore plus intéressant financièrement et qui permet d'ouvrir un centre de diététique & esthétique en deux phases, et ce, tout en restant proche de leur lieu d’habitation, réduisant les pertes de temps et coûts de transport.

Un développement en deux étapes

Concrètement, le nouveau concept BodySano permet aux candidats à la franchsie d'ouvrir un centre BodySano pour devenir "Coach en nutrition et bien-être" avec un apport moyen de 10.000€ pour un investissement total compris entre 60.000 et 70.000€, soit 30% inférieur à celui d'un centre traditionnel. Ce modèle ne nécessite pas de recrutement ce qui permet au franchisé de gagner encore en rentabilité. Il peut ainsi atteindre le point mort dès le premier trimestre et se former à son nouveau métier sereinement. Au bout de seulement un an, grâce aux bénéfices réalisés et au savoir-faire acquis, il peut débuter la phase deux de l’évolution de son centre pour envisager une progression de chiffre d'affaires de 30% grâce aux soins détox, anti-âge et cosmétiques.

>> Lire aussi : La franchise BodySano fait le plein de candidats

Grâce à ces mesures, BodySano raccourcit le temps de rentabilité des nouveaux franchisés et leur permet de mettre dès le départ toutes les chances de réussite de leur côté. 

  • Phase 1 : le franchisé ouvre son centre de coaching nutritionnel ainsi que sa première cabine de lipocavitation et radio-fréquence sur une surface moyenne de 55m2.

  • Phase 2 : grâce à ses premiers bénéfices et à l'expérience acquise il peut ouvrir sa deuxième cabine de sauna japonais pour l'amélioration du métabolisme de sa clientèle, renforcer l'offre détox et faire évoluer les prestations esthétiques

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne BodySano et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) BodySano.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BODYSANO

The Diet Coach

Devenez franchisé BodySano
Chez BodySano, notre approche est claire :
Aucun droit d’entrée, la meilleure rentabilité du secteur diététique pour le franchisé soit 70% de marge sur les produits et surtout un métier enrichissant qui vous permet d’aider les personnes en surpoids et donc participer à l’amélioration de la vie de vos Clients…. Quoi de plus beau ?
Vous aimeriez devenir membre d’une franchise participative ? Faire partie d'une communauté soudée de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top