logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Un licencié Cosméticar célèbre ses 4 ans de succès

Publié le

Arrivé il y a 4 ans dans le réseau de lavage auto Cosméticar suite à une reconversion professionnelle, Julien Gleize a rapidement rencontré le succès au sein de l’enseigne. Il est ainsi aujourd’hui à la tête de deux unités mobiles et également formateur technique pour les nouveaux licenciés. Témoignage.

Un licencié Cosméticar célèbre ses 4 ans de succès

COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable
Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital I Élue "Meilleure enseigne 2019" et remporte la 1ère place du podium dans la catégorie lavage auto sans [...]

« J’avais envie d’un nouveau challenge »

C’est après avoir passé 17 ans comme responsable RH dans la restauration que Julien Gleize décide de devenir son propre patron au sein du réseau Cosméticar. « J’avais envie d’un nouveau challenge », confie cet entrepreneur satisfait de sa reconversion. Et pour cause : « Ce défi s’est révélé un succès : depuis mon ouverture, mon investissement au sein du réseau Cosméticar m’a permis d’ouvrir une deuxième agence en association avec mon collègue Lilian Sassoulas. J’ai également pris en charge depuis 2 ans l’expertise formation technique pour les nouveaux signataires de la licence. »

Aujourd’hui, suite à la crise liée à la pandémie de Covid-19, le licencié Cosméticar de Salon de provence et de Nîmes confie : « Nous sommes obligés de redoubler d’efforts, notamment pour la deuxième agence de Nîmes. Nous reprenons toutes les étapes de prospection pour relancer la machine. Toutefois », nuance-t-il, « l’optimisme et la détermination font partie de mon leitmotiv. »

C’est ainsi qu’aujourd’hui Julien Gleize affirme vouloir dans un premier temps asseoir sa notoriété sur le territoire pour « devenir la référence du lavage auto pour, d’ici 5 ans, embaucher un salarié et doubler son chiffre d’affaires actuel ». Et ce, tout en gardant en tête l’envie « d’ouvrir un centre fixe de lavage auto ».

Si vous aussi, comme Julien Gleize, vous souhaitez devenir votre propre patron en vous positionnant sur un secteur porteur, au sein d’un réseau qui valorise l’investissement personnel, rendez-vous sur la fiche enseigne Cosméticar pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable

Vous souhaitez créer votre entreprise ?
Intégrez le réseau CosmétiCar, spécialiste du lavage auto, sans eau, à domicile.
CosmétiCar vous accompagne tout au long de l’aventure.
Créé en 2003, CosmétiCar est aujourd’hui le leader dans le lavage auto sans eau (auto depuis 2003 et bateau : CosmétiBoat depuis 2016).
Aujourd'hui, le réseau compte plus de 90 franchises à travers la France et un développement à l’international en Espagne et en Suisse.
« Nous ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top