logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Immobilier après le confinement : les Français rêvent d’espace et de verdure ! – Gérémie Pradinas, Nestenn

Publié le

Les envies immobilières des Français ont bien évolué pendant le confinement et les acquéreurs sont de plus en plus nombreux à souhaiter plus d’espace et de verdure, ce qui est un vrai plus pour la reprise de l’immobilier. C’est en tout cas l’analyse de Gérémie Pradinas, responsable de l’agence Nestenn de Champagne au Mont d’Or près de Lyon, qui est intervenu début mai dans le journal de M6. 

Immobilier après le confinement : les Français rêvent d’espace et de verdure ! – Gérémie Pradinas, Nestenn

NESTENN

Créez votre agence immobilière en franchise !
Groupe d’agences immobilières

A quelques jours de la sortie du confinement, Gérémie Pradinas, responsable de l’agence Nestenn de Champagne au Mont d’Or, dans l’agglomération lyonnaise, était interviewé par une équipe de journalistes de M6, pour faire le point sur la situation de l’immobilier en France, en pleine crise du coronavirus Covid-19. Filmé dans un duplex à vendre à Anse, à une trentaine de kilomètres de Lyon, il explique qu’après plusieurs semaines enfermées dans des surfaces réduites, sans espaces extérieures, les familles vivant en ville rêvent bien souvent de verdure, de terrasse et de balcon. Beaucoup plus qu’avant en tout cas.

Si ce type de bien excentré intéressait peu les Lyonnais avant le confinement, les choses ont bien évolué. « Aujourd’hui, après le confinement, nous avons une recrudescence d’appels de clients potentiels qui viennent du centre-ville de Lyon et qui souhaitent sortir des grandes agglomérations trop cloisonnées à leur goût pour se mettre au vert, ce qui pour la reprise de l’immobilier est une très bonne chose ! », note l’agent immobilier. 

Un point de vue partagé par Olivier Alonso, président du groupe d’agences immobilières Nestenn : « Selon les analyses actuelles du secteur de l’immobilier, un Français sur cinq souhaite changer de logement suite au confinement pour avoir un espace extérieur et plus de liberté. »

Vous souhaitez accompagner les Français dans cette recherche du logement idéal ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment ouvrir une agence immobilière en franchise avec Nestenn

Mots clés : Déconfinement
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de NESTENN

Créez votre agence immobilière en franchise !

Créez votre agence immobilière en franchise, et réussissez.
Rejoignez NESTENN

 
Nestenn est un groupe national et international de plus de 370 agences immobilières en franchise. 
Issu de la fusion en 2017 des marques Solvimo et Avis-Immobilier, le groupe Nestenn compte aujourd’hui 1900 collaborateurs et plus de 114 millions de CA cumulé en 2019. La force du concept Nestenn est de placer le client au cœur de sa stratégie aussi bien en agences que sur le web. 
Aujourd’hui fort de plus de 60 années ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top