logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Comment Mobalpa a su s’adapter à la crise du coronavirus

Publié le

Après plusieurs semaines de confinement, les magasins du réseau Mobalpa ont de nouveau pu accueillir leurs clients depuis le 11 mai. Comme pour nombre de commerces, cette période de fermeture contrainte a été compliquée mais, pour Mobalpa, elle a aussi été l’occasion de développer une nouvelle forme de relation clients grâce au déploiement d’un dispositif de vente à distance.

Comment Mobalpa a su s’adapter à la crise du coronavirus

MOBALPA

Mobalpa, Unique, comme vous
Des espaces personnalisés, comme vous.

S’adapter à une situation exceptionnelle

Confinement oblige, Mobalpa a dû travailler sur ses outils et son organisation pour pouvoir poursuivre son activité malgré la fermeture des magasins et notamment assurer une continuité dans l’accueil et le conseil clients. Dès le 27 avril, après avoir mis en place les mesures sanitaires et de sécurité qui s’imposent, Mobalpa a pu progressivement relancer ses sites de production. Avec cette reprise d’activité anticipée de son outil de production, l’enseigne a pu rattraper autant que possible la fabrication et les livraisons stoppées mi-mars et mettre en production les projets finalisés pendant le confinement. La capacité d’adaptation de Mobalpa dans cette période particulière s’illustre en effet par la mise en place d’un dispositif de vente à distance durant le confinement. 

Renseigner et accompagner les clients à distance

Ce dispositif de vente à distance a permis à l’enseigne de continuer à accompagner ses clients dans la réalisation de leurs projets d’aménagements malgré la fermeture des magasins. Il a été maintenu après le 11 mai et la réouverture des magasins Mobalpa. Afin de répondre aux attentes et craintes de chaque client, le réseau Mobalpa leur propose plusieurs alternatives pour se faire accompagner dans son projet d’aménagement sur-mesure. Outre l’accès libre en magasin, possible depuis le 11 mai, l’enseigne propose également des prises de rendez-vous avec un concepteur afin d’éviter l’attente en magasin voire. Avec sa formule Rendez-vous privilège+, Mobalpa permet même de se rendre en magasin seul, en dehors des horaires d’ouverture. Enfin, le maintien du dispositif de vente à distance offre la possibilité d’avancer rapidement et simplement sur son projet sans se déplacer. 

Une crise qui illustre la réactivité et les valeurs de l’enseigne Mobalpa

Grâce à la réactivité de la tête de réseau, à la mobilisation de l’ensemble des acteurs du groupe et au déploiement d’outils adaptés à la situation, les concessionnaires Mobalpa ont pu maintenir un minimum d’activité pendant le confinement et, surtout, conserver le lien avec leur client et préparer de manière optimale la réouverture des magasins. L’enseigne table sur une évolution significative des mentalités et du comportement des consommateurs suite à cet épisode marquant de pandémie et de confinement. Elle conjecture notamment un renforcement des achats éco-responsable et une plus grande importance donnée à la durabilité des produits et aux circuits courts dans l’acte d’achat. Des valeurs qui sont en phase avec ses propres convictions depuis sa création en 1948 en Haute-Savoie. 

Pour en savoir davantage sur Mobalpa, rendez-vous sur la page consacrée au réseau Mobalpa

Mots clés : Coronavirus
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MOBALPA

Mobalpa, Unique, comme vous

Mobalpaest aujourd’hui la marque référente du marchéde l’aménagement sur mesure des pièces à vivre de l’habitat
Mobalpa « Unique, comme vous. » place la personnalisation au cœur des actions menées par l’enseigne et son réseau.
 


Mobalpa recherche des candidats tels que vous à Pau !Nous recherchons des profils d’entrepreneurs, de commerçants et de managers pour construire un projet unique… comme vous, à Pau ! Vous vous reconnaissez ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top