logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Anacours : le groupe Xerfi publie une étude sur le secteur du soutien scolaire après la crise du coronavirus

Publié le

Le groupe Xerfi, leader français des études sur les secteurs et les entreprises, a récemment publié une étude portant sur les conséquences de la covid-19 dans le secteur du soutien scolaire en France. Cette étude a été relayée par l’enseigne Anacours, n°1 du soutien scolaire en franchise dans l’hexagone. 

Anacours : le groupe Xerfi publie une étude sur le secteur du soutien scolaire après la crise du coronavirus

ANACOURS SOUTIEN SCOLAIRE

A deux, on apprend mieux !
Gestion d’un centre de réussite scolaire

D’après l’étude du groupe Xerfi, dans la phase post-confinement actuelle, les acteurs privés du soutien scolaire devraient tirer parti d’un effet de rattrapage. Les familles consacreront, en effet, un budget plus important pour combler le retard pris par leurs enfants dans leur formation lors de la phase de confinement. Pendant le confinement, les services en ligne de l’Éducation nationale étaient en saturation à cause de la forte demande. Ainsi, avec le déconfinement, la demande pour le soutien scolaire va sans doute s’accélérer. De ce fait, si la crise du coronavirus promet de modifier les habitudes de consommation et d’accélérer les stratégies de digitalisation des acteurs de la formation, elle ne remet pas en cause les fondamentaux des marchés de l’enseignement : générations nées entre 1995 et 2010 nombreuses, familles soucieuses d’assurer la réussite de leurs enfants, défiance envers l’Éducation nationale, dégradation.  

Ainsi, les parents qui souhaitent compléter ou combler un certain recul ou relâchement constaté chez leurs enfants pendant le confinement, pourront solliciter les services de l’enseigne Anacours, n°1 du soutien scolaire en franchise sur le territoire national. Chez Anacours, la qualité de l’ajustement du tandem élève/professeur est déterminante dans l’efficacité d’un cours. C’est pour cette raison que le réseau a placé la constitution de ce tandem gagnant au coeurs de son dispositif éducatif. Pour l’enseigne, au-delà du contenu du cours, c’est la manière d’accompagner l’élève, en lui donnant « envie d’apprendre » qui garantit sa réussite.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Anacours, rendez-vous sur la fiche de présentation. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ANACOURS SOUTIEN SCOLAIRE

A deux, on apprend mieux !

Ouvrez votre agence de soutien scolaire en franchiseFaites confiance au concept ANACOURS SOUTIEN SCOLAIRE

 
N°1 du soutien scolaire en franchise

Chez Anacours, nous pensons que la qualité de l’ajustement du tandem élève/professeur est déterminante dans l’efficacité d’un cours. Voilà pourquoi, nous avons placé la constitution de ce tandem gagnant au cours de notre dispositif éducatif. Au-delà du contenu du cours, c’est la manière d’accompagner l’élève, en ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top