logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Lippi étudie les opportunités de reprise d’entreprises de pose de portails et clôtures

L’enseigne Lippi explique comment elle permet de réduire les délais d’un projet de cession d’une entreprise de pose en clôtures et portails de trois ans à moins d’un an. 

Lippi étudie les opportunités de reprise d’entreprises de pose de portails et clôtures

LIPPI

LIPPI, l'esprit libre
Spécialiste de la fabrication et de la commercialisation de portails, clôtures & aménagements extérieurs

Lippi, le spécialiste de la fabrication et de la commercialisation de portails, clôtures et aménagements extérieurs, étudient les opportunités de reprise d’entreprises évoluant sur son secteur d’activité

Lippi permet une cession d’entreprise plus rapide

La transmission d’entreprise est rarement anticipée par les chefs d’entreprise en activité, même pour les plus âgés d’entre eux. Lorsque la cession d’une entreprise s’impose, quel qu’en soit le motif, nombre de chefs d’entreprise se retrouvent brutalement confrontés à la complexité d’une telle opération qui nécessite une solide préparation (audits, évaluation du prix, confidentialité sur l’opération) et un engagement important pour sa concrétisation (recherche du repreneur, négociation sur le prix, anticipation de la fiscalité, etc.). Une fois la vente conclue, il faut également être en mesure d’accompagner le repreneur pendant trois à six mois. Hors enseigne, le délai nécessaire pour céder son entreprise est généralement estimé à trois années. Grâce à sa connaissance du marché, à la performance de ses outils et de son modèle économique et à sa structuration, Lippi permet de réduire sensiblement ce délai de trois à un an.

Le savoir-faire Lippi pour une transmission en douceur

Développé en réseau, mixant concessions et succursales, Lippi offre de nombreux avantages aux dirigeants d’entreprises d’installation de portails et clôtures qui envisagent de céder leur affaire. Du haut de ses 56 ans de présence sur le marché en tant qu’industriel reconnu, l’enseigne jouit d’une parfaite connaissance du marché et des chiffres de l’activité, tant en termes de rendement que de rentabilité et de valeur patrimoniale. Lippi a développé un modèle économique axé sur l’autonomie financière, incarné par un magasin pilote qui a augmenté de 18% son chiffre d’affaires et de 71% sa rentabilité lors de son dernier bilan. Ouvert aux entrepreneurs indépendants depuis 2013, le réseau a mis en place un solide dispositif d’accompagnement comprenant la transmission d’un savoir-faire compilé au sein d’un manuel opératoire de 700 pages de connaissances pratiques structurées, et l’organisation de rencontres régulières. 

>> Lire aussi : F. Lippi (président groupe Lippi) : « Notre entité pilote a connu 18 à 19% de croissance sur l’activité en 2018, avec une équipe identique »

La reprise d’entreprise, sous forme d’unité intégrée ou de concession, s’inscrit dans le plan de développement du groupe Lippi qui, grâce à son organisation en réseau, est à même d’accompagner le repreneur dans sa prise de fonction pour une transition en douceur. Dans le cadre d’une reprise en concession, les repreneurs recrutés par Lippi, sont des investisseurs, d’anciens cadres en reconversion, des concessionnaires existants du réseau pour une nouvelle zone d’exploitation, voire des pluri-franchisés.

Pour en savoir davantage, rendez vous sur la fiche de présentation du réseau Lippi

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LIPPI

LIPPI, l'esprit libre

Devenez spécialiste de l'aménagement extérieur et pilotez votre entreprise avec la méthodologie Lippi

 
Industriel cinquantenaire et enseigne depuis 2013, Lippi conçoit et développe une offre de produits design, fabriqués à 95% en France selon 3 normes ISO (qualité, environnement et sécurité) et des labels exigeants (Origine France Garantie pour 15 gammes, Lucie).
Positionné avec une marque Premium sur le marché porteur de l’aménagement extérieur, son concept ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top