logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Face à l’afflux des commandes en ligne L’eau Vive développe le click&collect

Publié le

Le réseau de magasins de proximité bio a constaté que ses clients commandaient de plus en plus en ligne. Il a donc développé le click&collect chez ses franchisés pour répondre aux nouvelles attentes de sa clientèle. 

Face à l’afflux des commandes en ligne L’eau Vive développe le click&collect

L'EAU VIVE

Réseau de magasins BIO depuis 1979
Magasins de proximité commercialisant des produits d'origine BIO

Le drive est une opportunité pour le bio

Au moment de la crise du coronavirus et du confinement, L’Eau Vive a noté un net changement dans le comportement de ses clients : « Le trafic a été multiplié par trois avant même l’entrée en confinement » explique Baptiste Cotte, responsable marketing et développement, « nous avons eu un flux de commande que nous n’étions pas en capacité de traiter. Pendant plusieurs semaines on a fait en un jour ce qu’on faisait précédemment en un mois ». Après une période d’ajustement, le service a pu fonctionner normalement. 

Pour L’Eau Vive, cette tendance s’inscrit sur le long terme et c’est pourquoi l’enseigne a décidé de développer son service de click&collect (achat en ligne et retrait en magasin) auprès de ses franchisés. Celui-ci est désormais proposé dans 50 magasins sur les 70 que compte le réseau.  « Les nouvelles habitudes des clients vont s’installer durablement » estime Baptiste Cotte, « le drive, la crise l’a montré, est devenu une opportunité pour le bio ». 

L’Eau Vive compte bien saisir cette opportunité et a ainsi fait évoluer son site Internet afin d’améliorer l’expérience client en ligne. De plus, côté franchisés, l’enseigne a revu son modèle de facturation et l’organisation des équipes notamment en ce qui concerne la préparation des commandes. Désormais, « on est prêt désormais à absorber le flux de commandes », conclut Baptiste Cotte. 

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce réseau et ouvrir vous aussi un magasin bio, rendez-vous sur la fiche enseigne L’Eau Vive

Mots clés : Coronavirus
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de L'EAU VIVE

Réseau de magasins BIO depuis 1979

Comment ouvrir un magasin bio L’EAU VIVESPÉCIALISTE DU BIO DEPUIS 1979
 

Créée en 1979, L’Eau Vive incarne une façon moderne et accueillante de vendre des produits bio. Le développement de la franchise s’appuie sur le savoir-faire de son réseau de magasins intégrés.
  
 

Le mot de Didier Cotte - Président du réseau L'EAU VIVE

« Vous voulez réussir dans le commerce tout en donnant du sens à votre activité ?
Notre offre en ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top