logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les résultats de l’enquête ORPI sur l’impact du confinement sur les projets immobiliers

Publié le

Le réseau immobilier ORPI a réalisé un sondage auprès de ses clients acheteurs et vendeurs pour connaître l’impact que le confinement avait eu sur leur projet immobilier.

 

Les résultats de l’enquête ORPI sur l’impact du confinement sur les projets immobiliers

ORPI

Achat – Vente – Gestion – Location de biens immobiliers
La coopérative Orpi est le 1er réseau d’agences immobilières avec 1250 points de vente et 7000 professionnels spécialistes de tous les métiers de l’immobilier

Les clients ORPI sont restent très majoritairement optimistes

Le premier enseignement de l’enquête menée par le réseau ORPI auprès de ses clients est l’optimisme de ces derniers. A une nette majorité, les vendeurs de bien (à 83%) comme les acheteurs (à 68%) ont décidé de ne pas reporter leurs projets immobiliers à cause de la crise actuelle. Parmi ceux qui préfèrent reporter leur projet, 69 % des acheteurs et 67% des vendeurs souhaitent « attendre de voir comment la situation va évoluer ». En revanche, si 26% des acheteurs pensent que les prix vont baisser, ils ne sont que 6% à le penser du côté des vendeurs. 

Le sondage d’ORPI visait également à faire le point sur les attentes des clients vis-à-vis de leur agence immobilière. Pour 62% des vendeurs et 50% des acheteurs, leur première attente est de recevoir des « bons conseils » de la part de son agent immobilier. La deuxième est sa faculté de « maintenir le lien » (à 44,5% pour les vendeurs et à 39% pour les acheteurs). Enfin, il est à souligner que pour plus d’un tiers des clients, le troisième critère en matière d’attente vis-à-vis de leur agence immobilière est sa faculté à proposer des services à distance. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce réseau et ouvrir votre propre agence immobilière, rendez-vous sur la fiche enseigne ORPI.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ORPI

Achat – Vente – Gestion – Location de biens immobiliers

Comment ouvrir une agence immobilière ORPI en franchise ?
 

En tant que coopérative, Orpi se distingue nettement dans le paysage de l’immobilier français.
Etre associé Orpi, cela signifie prendre part à toutes les grandes décisions et orientations du réseau, lors des assemblées générales qui se tiennent 2 fois par an. Cela signifie aussi pouvoir donner son avis tout au long de l’année sur tous les sujets de la coopérative, et avoir la parole pour imaginer son avenir.
Cela signifie ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top