logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Audrey Couvreux, franchisée L’Onglerie, a profité du confinement pour affiner ses techniques de Nail Art

Publié le

Audrey Couvreux, franchisée L’Onglerie à La Teste de Buch, livre son témoignage de chef d’entreprise sur la période de confinement que vient de vivre la France pour faire face à la propagation du coronavirus. 

Audrey Couvreux, franchisée L’Onglerie, a profité du confinement pour affiner ses techniques de Nail Art

L'ONGLERIE

Créateur d’ongles depuis 1983
Spécialiste de la Beauté des Ongles, des Mains et des Pieds

Un parcours dans l’univers de l’esthétique

Audrey Couvreux a fait ses premiers pas dans l’univers de l’esthétique en se lançant dans un CAP Coiffure qu’elle ne pourra pas terminer en raison d’allergies. Elle s’oriente alors avec succès vers la beauté des ongles en autodidacte. Douée et persévérante, elle réussit à faire sa place dans ce milieu. Elle devient formatrice en pose d’ongles et Nail Art dans les écoles et participe à de nombreuses compétitions. Son histoire avec L’Onglerie débute en 2016 quand elle rejoint le réseau en qualité de formatrice indépendante. Elle est par la suite recrutée au sein du centre pilote L’Onglerie, à Pessac Bersol, avant de saisir l’opportunité d’ouvrir son propre centre L’Onglerie à La Teste de Buch (33). 

>> Lire aussi : La Nail Artist Audrey Diamond ouvre une franchise L’Onglerie à La Teste de Buch

Le confinement a nécessité l’instauration d’un nouveau rythme

Le 17 mars dernier, suite à l’instauration du confinement, Audrey est contrainte de fermer son institut et se retrouve confinée chez elle, avec ses deux enfants et son mari en télétravail. « Il est essentiel d’avoir un cadre pour garder un rythme, témoigne-t-elle. Le matin, ce sont les tâches quotidiennes ainsi que la réception des devoirs pour mes deux enfants. L’un des deux est en CM2, il est parfaitement autonome durant la matinée ce qui m’a laissé du temps pour gérer l’administratif de mon centre, la comptabilité etc. L’après-midi, je me suis accordé deux heures dédiées à ma créativité ! » 

L’occasion d’assouvir sa passion pour le Nail Art

Spécialiste du Nail Art, la franchisée a profité de ce temps d’arrêt contraint pour suivre les tendances et travailler sur ses créations. « On se plaint tout le temps de ne pas avoir assez de temps pour ce genre d’activité, c’est l’occasion ! » Chaque après-midi, Audrey a donc fait du nail art sur des capsules qu’elle a soigneusement rangées dans un classeur pour pouvoir les présenter à ses clientes à l’issue du confinement. 

« Les fleurs et les arabesques, sont des types de nail art pour tout public ; en général ça plait à la clientèle, explique-t-elle. Je m’entraine également sur ma technique personnelle en réalisant des visages mais je vais tout de même prioriser une technique rapide pour avoir le temps de les réaliser sur clientes dans le temps imparti. » Ses réalisations sont nombreuses : allant des motifs à fleurs aux personnages Disney ou encore à des visages…

Une passion qu’elle partage

La franchisée du centre L’Onglerie de La Teste possède également une chaîne YouTube : Audrey Diamond, sur laquelle elle présente des techniques de nail art en tout genre. Pendant cette période de confinement, elle a aussi mis son talent au service des franchisées du réseau en leur proposant un tutoriel pour leur permettre de s’entrainer chez elles à faire des dégradés. « Je tourne les vidéos moi-même car j’adore le nail art et ça pourrait donner envie à certaines franchisées d’en apprendre plus. » 

Ce qui a le plus manqué à Audrey durant cette période d’isolement, ce sont certainement ces clientes, elles-mêmes attachées à leur prothésiste ongulaire. Elle a cependant sur garder le contact et leur donner des conseils. La chef d’entreprise concède également avoir souffert de ne pas voir ses employées. « Leur bonne humeur m’a beaucoup manqué, on se fait souvent des appels vidéo pour prendre des nouvelles des unes et des autres ». 

Découvrez le concept L’Onglerie et les conditions pour ouvrir un institut avec l’enseigne sur la fiche de présentation de la franchise L’Onglerie

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de L'ONGLERIE

Créateur d’ongles depuis 1983

Comment ouvrir un centre de beauté pour les mains et pieds ?Faites confiance au concept de l'enseigne L'ONGLERIE


« Accédez à votre indépendance, rejoignez la franchise L'Onglerie® » !

 

Un concept pérenne, 37 ans d’existence 
Un savoir-faire bénéficiant d’une forte expertise
Une formation « CERTIFIANTE » reconnue au RNCP de niveau bac+2
Un suivi de franchisés permanent et personnalisé

L’Onglerie® est un réseau de franchise ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top