logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

"Le réseau nous réinjecte au quotidien de l'énergie positive ", Alain Mourlon (franchisé Me & My Boss)

Publié le

Alain MOURLON fait partie du réseau Me & My Boss depuis près d'un an, et exerce son activité conseiller recruteur entrepreneur (CRE) à Rennes. Moins touché que d'autres par la crise liée à la pandémie de coronavirus Covid-19, il nous explique comment se passe cette période hors norme pour son activité.

"Le réseau nous réinjecte au quotidien de l'énergie positive ", Alain Mourlon (franchisé Me & My Boss)

ME & MY BOSS

Osons recruter différemment
Un réseau de Conseillers Recruteurs Entrepreneurs qui accompagne les TPE/PME dans leurs recrutements grâce à un outil web unique et collaboratif et une méthode innovante.

Depuis combien de temps avez-vous créé votre entreprise ? Comment vivez-vous la crise actuelle ? 

Je l'ai créée en mai dernier, ça fait donc pas tout à fait un an. Je vis la crise avec une certaine sérénité pour moi-même. Seul un contrat qui devait être signé le 10 mars a été reporté. Sur les quatre clients pour lesquels j'avais des recrutements engagés, tous ont été maintenus car les postes ont une dimension commerciale. Les entreprises gardent leur objectif à long terme et savent bien que les commerciaux difficiles à trouver "avant" seront tout aussi difficiles à trouver "après". On garde le cap, trois clients fonctionnent avec moi sous forme d'abonnement, je suis en quelque sorte leur "recruteur externalisé". Le process est un peu perturbé, mais les candidats sont là et répondent même plus massivement qu'en temps normal. Je suis donc très occupé.

Quelles aides avez-vous demandées ? Comment êtes-vous accompagné par votre réseau ? 

Je n'en ai pas demandé puisque mon chiffre d'affaires du mois de mars était fait avant le 12.

Le réseau nous réinjecte au quotidien de l'énergie positive. Nous sommes déjà habitués à travailler à distance et en réseau, et tout le monde fourmille d'idées qu'il a fallu au contraire canaliser car le confinement a d'abord créé une peur du vide !

Aviez-vous prévu ce genre de coup dur dans votre business plan ? 

Au tout départ, je n'avais pas prévu d'être rentable dès la première année avec un business plan très prudent. L'urgence était donc de me constituer de la trésorerie. C'est elle qui aujourd'hui me permet d'être serein, même s'il ne devait pas y avoir de reprise avant septembre.

Pour en savoir plus sur Me & My Boss, retrouvez sa fiche personnalisée sur Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ME & MY BOSS

Osons recruter différemment

VOUS SOUHAITEZ ENTREPRENDRE DANS LE SERVICE AUX ENTREPRISES ?
LES ACCOMPAGNER DANS LEURS RECRUTEMENT EN LEUR FAISANT VIVRE
UNE EXPERIENCE UNIQUE ?
 
REJOIGNEZ Me & My BOSS !

 
Me & My BOSS propose d’accompagner les entreprises à chaque étape de leurs recrutements et de leur révéler des personnalités engagées et motivées et qui correspondent pleinement à leur ADN.

Notre concept s’appuie une méthode transparente et adaptée à chaque recrutement et sur un outil ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top