logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Depil Tech : les franchisés pourront utiliser la technique de la lumière pulsée légalement

Publié le

Enseigne française leader et spécialiste de l’élimination définitive du poil ainsi que du photo-rajeunissement à la lumière pulsée, l’enseigne Dépil Tech, et la société Médiation & Arguments, ont réussi à obtenir l’approbation de la Commission Européenne sur le décret visant à légaliser la pratique de la lumière pulsée pour les esthéticiennes.

Depil Tech : les franchisés pourront utiliser la technique de la lumière pulsée légalement

DEPIL TECH

Epilation Permanente à la Lumière Pulsée, Soins d’Embellissement et Cosmétiques
La Technologie et la Performance au Service de la Peau

La Commission Européenne valide l’utilisation de la lumière pulsée

Le 25 octobre dernier, la Commission Européenne a notifié la prise en compte de la proposition de projet de décret visant à légaliser la pratique de la lumière pulsée pour les esthéticiennes. Après trois mois d’examen, et sans réponse de la commission, la proposition a été considérée comme approuvée par Bruxelles. Une annonce très importante pour l’enseigne Dépil Tech qui milite depuis de longues années pour l’abrogation de cet arrêté de 1962, jugé désormais obsolète.

Désormais, le réseau Dépil Tech et toutes les esthéticiennes ne peuvent plus être attaqués en justice pour exercice illégal de la médecine, en cas d’utilisation de la lumière pulsée. Ce projet de décret est dorénavant entre les mains du Conseil d’Etat qui a un délai d’environ deux à trois mois, pour le valider et le publier au Journal Officiel, et acté ainsi définitivement la suppression de ce décret, marquant au passage, une nouvelle étape dans l’évolution. Mais toutefois, afin de mieux encadrer la pratique, des services administratifs de l'Etat, se réuniront pour déterminer les arrêtés d’application sur les trois points principaux suivants : appareil utilisé, information client et formation à la lumière pulsée.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Dépil Tech, rendez-vous sur la fiche de présentation.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de DEPIL TECH

Epilation Permanente à la Lumière Pulsée, Soins d’Embellissement et Cosmétiques

Vous avez pour projet de vous lancer dans le domaine de la beauté ?
Rejoignez DEPIL TECH le spécialiste de :
Haute Dépilation Définitive - Rajeunissement de la Peau - Lumière Pulsée Intense

Dépil Tech est un réseau de plus de 120 centres qui poursuit son expansion en France et à l’International avec des centres déjà implantés dans plusieurs pays en Europe et en Amérique du Sud.
Ouvrez votre centre avec notre concept unique dans une ambiance à la fois design et urbaine.
Le concept ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top