« A 43 ans, j’ai voulu relever un nouveau challenge et créer mon entreprise en franchise », David Da Silva (La Halle au Sommeil Saint Quentin)

David Da Silva vient tout juste d’intégrer le réseau La Halle au Sommeil pour ouvrir un nouveau magasin de literie de marque à petits prix à Saint Quentin, dans l’Aisne. Pour Toute la Franchise, il revient sur les raisons qui l’ont poussé, à 43 ans, à se lancer dans la création d’entreprise. 

Sandrine Cazan, writer

Publié le 21/07/2020 , Mis à jour le 22/07/2020, Temps de lecture: 1 min

« A 43 ans, j’ai voulu relever un nouveau challenge et créer mon entreprise en franchise », David Da Silva (La Halle au Sommeil Saint Quentin)

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

David Da Silva : J’ai 43 ans et une expérience de 27 ans dans la grande distribution du meuble et de l’électroménager avec un passage de vendeur à directeur.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour créer votre entreprise, et le réseau La Halle au Sommeil en particulier ?

D.D.S : J’ai été confronté à la nécessité de relever un nouveau challenge et de créer à ce stade ma propre entreprise. Le choix d’une franchise s’est fait pour la simplicité d’installation et de création et le choix du réseau en lui-même pour la confiance, la rentabilité et la stabilité des familles de produits.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

D.D.S. : La formation a été une bonne entrée en matière pour la maitrise des outils de l’enseigne et se voir inculquer l’esprit de l’entreprise.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

D.D.S. : Les relations avec les autres franchisés sont optimales, l’accueil et l’intégration ont été remarquables. Rapidement, un sentiment de cohésion et d’équipe est né.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?

D.D.S. : Au niveau des points à améliorer, je dirais renfort dans la communication multicanal. Sinon, je pense qu’il faut juste poursuivre ce qui a déjà été entrepris : gamme et référencement de produits solides et fiables, accompagnement, stratégie commerciale.

Vous souhaitez faire comme ce chef d’entreprise et ouvrir un magasin de literie en franchise avec La Halle au Sommeil ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne.

LA HALLE AU SOMMEIL

LA HALLE AU SOMMEIL

Réseau de magasins de literie de marque à prix discount

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA HALLE AU SOMMEIL

LA HALLE AU SOMMEIL

<p>Réseau de magasins de literie de marque à prix discount</p>

  • 30 000 €
    Apport personnel
  • 700 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA HALLE AU SOMMEIL
LA HALLE AU SOMMEIL