logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« L’ère de la voiture individuelle est à son point de bascule », Paulin Dementhon (fondateur et CEO de Drivy by Getaround Europe)

Publié le

L’enseigne Drivy by Getaround a dévoilé les résultats d'une étude exclusive menée par l’institut de sondage Harris Interactive à Paris et à Lyon, portant sur la mobilité des citadins européens ainsi que leurs attentes vis-à-vis de leurs élus locaux pour améliorer leur qualité de vie.

« L’ère de la voiture individuelle est à son point de bascule », Paulin Dementhon (fondateur et CEO de Drivy by Getaround Europe)

GETAROUND

Lancez votre flotte d’autopartage en libre-service
Plateforme d'autopartage leader dans le monde

Les résultats soulignent le ras-le-bol des parisiens face aux nuisances causées par l’automobile, avec plus de 80% d’entre eux citant la pollution, l’espace public occupé par les voitures et la congestion automobile comme des nuisances majeures du quotidien. Ces derniers considèrent que la voiture est responsable de la dégradation de leur qualité de vie et sont convaincus, pour 87% d’entre eux, que cette dernière s’améliorerait si le nombre de voitures diminuait. Ainsi, près de huit parisiens sur dix pensent par exemple que leurs élus locaux devraient en faire plus pour favoriser le développement de services d’autopartage (dont 79% ont une image positive) dans leur quartier. 

« Les résultats de cette étude prouvent clairement que l'ère de la voiture individuelle est à son point de bascule », analyse Paulin Dementhon, fondateur et CEO de Drivy by Getaround Europe, « les citadins perçoivent de plus en plus les voitures particulières et les véhicules inutilisés comme responsables de la congestion et de pollution, et sont de plus en plus conscients qu’elles ont un impact très négatif sur leur qualité de vie » poursuit ce dernier. 

« Libérer de l’espace public pour rendre Paris plus vert, plus agréable à vivre et donc plus durable » 

Pour Quentin Lestavel, Directeur Général France/Belgique de Drivy, « il est évident que cette étude doit inciter les élus parisiens ainsi que les candidats aux élections municipales à faire encore plus pour réduire ces nuisances, limiter le nombre de voiture, et ainsi libérer de l’espace public pour rendre Paris plus vert, plus agréable à vivre et donc plus durable ». L’offre Drivy by Getaround s’avère donc être la solution à ce problème grâce à son offre qui permet aux citadins de trouver une voiture en bas de chez eux, de l'ouvrir avec leur smartphone et de l’utiliser pour quelques heures ou quelques jours. Les prix incluent l'assurance tous risques ainsi que l'assistance routière 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le réseau Drivy by Getaround, rendez-vous sur la fiche de présentation.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,5/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de GETAROUND

Lancez votre flotte d’autopartage en libre-service

Lancez-vous dans l'autopartage en libre-service avec Getaround (ex Drivy)Découvrez comment rejoindre le réseau Getaround
 

Getaround (ex Drivy) RECHERCHE DES ENTREPRENEURS PARTENAIRES AMBITIEUX POUR LANCER DES FLOTTES D’AUTOPARTAGE

 
Créée en 2010, Drivy s'est rapidement positionnée comme leader européen de la location de voitures entre particuliers, avant de faire le pari du connecté et de se lancer dans le marché de l'autopartage en libre-service, en développant son réseau de partenariat avec ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top