logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« L’aide d’une franchise est primordiale pour un lancement d’activité », David Grimault (franchisé Rezauto)

Publié le

En novembre 2019, David Grimault a intégré le réseau Rezauto pour développer son activité de vente de véhicules d'occasion sur le secteur d’Annecy. Après avoir été accompagné par son franchiseur dans la création de son entreprise, il a lancé son activité en janvier dernier. Il revient sur les débuts de sa nouvelle aventure entrepreneuriale.

« L’aide d’une franchise est primordiale pour un lancement d’activité », David Grimault (franchisé Rezauto)

REZAUTO

L’occasion de bien vendre votre auto
Ventes de véhicules sécurisées

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre parcours et les raisons qui vous ont poussé à devenir franchisé Rezauto ?

David Grimault : Après un parcours professionnel dans le domaine du financement chez Mercedes financement (Viaxel) et le réseau de distribution de marque Mercedes et FCA, j’ai choisi d’intégrer la franchise Rezauto dans le but d’exploiter mon expérience professionnelle pour créer ma propre activité. J’ai choisi de devenir franchisé Rezauto pour l’approche innovante du concept en matière de commerce automobile, tant pour les particuliers comme que pour les professionnels de l’automobile. 

TLF : Comment êtes-vous toujours accompagné par le réseau Rezauto ?

DG : J’ai bénéficié d’une formation d’intégration qui, associée à la grande disponibilité de la tête de réseau, m’a permis de prendre mes marques aisément. Je profite toujours aujourd’hui d’un suivi continu. Il n’est pas évident de trouver ses repères lors d’une création d’entreprise et l’accompagnement est un des avantages du système de la franchise. 

Il n’est pas évident de trouver ses repères lors d’une création d’entreprise et l’accompagnement est un des avantages du système de la franchise

La franchise Rezauto est encore en phase de lancement [l’enseigne se développe en franchise depuis 2018, ndlr] et je suis impatient de découvrir les nouveaux outils en cours de développement, notamment les outils d’aide à la vente. 

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? 

DG : L’ambiance start-up n’est pas un mythe. L’enthousiasme de l’équipe des conseillers franchisés Rezauto est fort et motivant. On ressent un réel esprit réseau. 

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs et quelles actions menez-vous pour développer votre activité ?

DG : Il est un peu prématuré de m’exprimer sur l’atteinte de mes objectifs mais j’ai déjà réalisé une dizaine de ventes et un peu plus de 6.000 € de chiffre d’affaires.

Pour développer mon activité je travaille sur trois axes :

  • La recommandation de mes clients qui apprécient mon expertise et la solution sur mesure Rezauto ;
  • la recommandation des professionnels de l’automobile dont je suis partenaire ;
  • des actions de communication, notamment sur les réseaux sociaux.

TLF : Avec le recul, le concept Rezauto est-il bien positionné votre marché ?

DG : Complètement. Et c’est même actuellement le seul concept du marché qui permet de proposer des solutions aux professionnels de l’automobile pour développer une activité complémentaire et rentable. En tant que conseiller secteur Rezauto, je permets à mes partenaires, professionnels de l’automobile, de fidéliser et développer leur clientèle, et ce, malgré un marché automobile complexe pour les distributeurs officiels. 

Je propose une prestation de conseil à la carte pour la vente ou l’achat d’un véhicule

Aujourd’hui je propose une prestation de conseil à la carte pour la vente ou l’achat d’un véhicule alors que dans mon ancien métier de commercial en concession je n’avais pas d’autre solution que de proposer sur stock. 

TLF : Pensez-vous que vous auriez pu créer votre entreprise sans le soutien de votre réseau ?

DG : Non, l’aide d’une franchise, surtout sur un concept complètement innovant, est primordiale pour un lancement d’activité. Elle permet de bénéficier de nombreux soutiens en termes de formation, juridique, conseil, fiscalité, etc.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec la franchise Rezauto ?

DG : Sans aucune hésitation. Je travaille déjà sur le développement du secteur et des partenariats afin de démultiplier mon activité.

TLF : Quels conseils donneriez-vous aux porteurs de projet qui, comme vous, souhaiteraient se lancer avec la franchise Rezauto ?

DG : De passer le cap de l’appréhension du lancement de l’activité. Le travail et la mise en application des conseils du réseau Rezauto apportent les résultats.

Découvrez comment entreprendre dans la vente de véhicules automobiles avec Rezauto en consultant la fiche de présentation de la franchise Rezauto

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de REZAUTO

L’occasion de bien vendre votre auto

Vous êtes passionné par l'automobile ? Vous êtes tenté par l'entrepreneuriat ?
Lancez-vous dans un secteur en pleine transformation de plus en plus connecté et digitalisé : l'automobile !!!
Rezauto, 1ère plateforme communautaire de vente de véhicules d'occasion vous propose ... 
ELU MEILLEUR PROJET DE L’ANNEE PAR L’INSEEC
Avec Rezauto, découvrez une opportunité de développer votre activité qui vous permettra de gérer au mieux votre temps.De nombreuses et avantageuses ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top