54 Cocktails Bar : « Les cocktails sont bien ancrés dans la vie des Français »
Innovante, dynamique et attentive aux évolutions de son secteur, la franchise de bars à cocktails 54 Cocktails Bar rappelle les chiffres-clés de la consommation de cocktails en France, démontrant ainsi la vitalité de son marché.
Aurélien Desert, writer
Publié le 22/08/2023 , Temps de lecture: 1 min
Qui sont les consommateurs de cocktails ?
Selon une étude réalisée par le Paris Cocktail Week, le consommateur de cocktail est une consommatrice. En effet, la clientèle des bars à cocktails est composée à 56% de femmes. Côté tranche d’âge, si tout le monde consomme des cocktails, c’est surtout la tranche des 25-44 ans qui fréquente les bars à cocktails.
Et alors que 83% de la population française dit consommer des cocktails, ce taux monte à 89% en Île-de-France et descend à 78% dans le sud-est.
Le comportement des consommateurs de cocktails
Près de 18% des consommateurs consultent les menus en ligne et 32% vérifient les avis clients avant de se rendre dans un bar à cocktails. Une bonne nouvelle pour la franchise 54 Cocktails Bar qui dispose d’une carte large et d’excellents avis clients.
>> Lire aussi : Nouvelle carte du 54 Cocktails Bar : des saveurs audacieuses et des techniques innovantes
Concrètement, une fois dans le bar à cocktails, dans lequel les consommateurs se rendent en moyenne 1,3 fois par semaine, les clients consomment 2 cocktails par soirée, pour une moyenne annuelle de 2,2 litres par personne.
Des données qui font dire à la tête de réseau que « Les cocktails sont bien ancrés dans la vie des Français ».
Alors si vous souhaitez ouvrir un bar à cocktails sur un marché dynamique avec une enseigne innovante qui analyse en permanence les performances de son secteur, rendez-vous sur la fiche franchise 54 Cocktails Bar pour en savoir plus.

54 COCKTAILS BAR
Un 54 Cocktails Bar est un lieu de vie atypique où il fait bon vivre, où chacun passe des moments uniques avec des cocktails de qualité.
Aurélien Desert, writer