logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Nouvelle année de croissance et fortes ambitions pour King Jouet

Publié le

Sur un marché du jouet qui s’est stabilisé à -0,1% en 2019, l’enseigne King Jouet se démarque une nouvelle fois avec une croissance annuelle de chiffre d’affaires de 6% pour atteindre 275 millions d’euros. Une nouvelle année performante qui permet à King Jouet de grignoter encore 0,5% de part de marché pour atteindre 9,3% des ventes de jouets en France selon le panéliste NPD. 

Franchise King Jouet Lyon Presqu'ile

Retour à l'équilibre pour le marché du jouet

Après une année 2018 mouvementée, le marché français du jouet signe un retour à l’équilibre en 2019, et ce, malgré l’impact des mouvements sociaux qui ont impacté le secteur sur la période de Noël. King Jouet tire une nouvelle fois son épingle du jeu en enregistrant une progression de chiffre d’affaires annuelle de 6% en 2019. L’enseigne iséroise affiche ainsi une 6e année de croissance consécutive. Une performance d’autant plus remarquable que, dans le détail, les résultats des spécialistes jouets demeurent globalement en léger recul et que le e-commerce continue de progresser. 

King Jouet confirme la pertinence de ses choix stratégiques

Cette réussite conforte les choix stratégiques faits par King Jouet au cours de ces dernières années, le développement d’une offre de jouets exclusifs, l’événementialisation de ses points de vente, l’intégration de corners et shops-in-shops, l’accélération de sa digitalisation ou encore le déploiement de son nouveau format de magasin de proximité. Elle a égaement valu à Philippe Gueydon, directeur général du groupe, d’être convié à l’Elysée le 21 janvier dernier, dans la cadre de l’événement "500 Champions des territoires" réunissant les 500 dirigeants d’ETI (entreprises de taille intermédiaire) françaises les plus dynamiques. 

A l’aune de ce bilan, le réseau King Jouet va logiquement maintenir ses orientations stratégiques en 2020 et dans années à venir avec une multiplication de ses implantations urbaines, un renforcement de sa distinction par son offre produits et la poursuite de la transformation de son modèle commercial, etc. En termes d’expansion, l’enseigne table sur l’ouverture d’une quarantaine de nouveaux magasins dans les trois ans. Une ambition et un dynamisme qui ouvre de belles opportunités pour les porteurs de projet qui souhaitent ouvrir un magasin de jouets. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise King Jouet.

Mots clés : Bilan
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top