logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

"Mon franchiseur m'a apporté une aide précieuse pour l'ouverture de mon centre" Carole Viscogliosi, franchisée Les Petits Bilingues Lyon Est

Publié le

Carole Viscogliosi a rejoint le réseau Les Petits Bilingues en mai 2019 pour ouvrir son centre à Genas, dans l'Est lyonnais. La franchisée revient ici sur son parcours et son intégration au sein du groupe.

Carole Viscogliosi, franchisée Les Petits Bilingues Lyon EstPouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Carole Viscogliosi. Après mes études supérieures en droit bancaire, j’ai été pendant 15 ans cadre commerciale dans une banque avant de vouloir effectuer un virage dans ma carrière et donner du sens à celle-ci. Je me suis ainsi dirigée vers la franchise et tout particulièrement Les Petits Bilingues que j’avais eu l’occasion de connaître lorsque nous vivions ma famille et moi-même à Grenoble. Mère de deux enfants, ce projet s’inscrivait après mûre réflexion dans une démarche d’évolution professionnelle, mais en accord avec mes convictions personnelles.

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

J’ai choisi le système de la franchise car ce système pouvait m’apporter plus de sécurité et je pouvais ainsi profiter de l’expérience du réseau afin de m’accompagner dans ma création d’entreprise et l’ouverture de mon centre. J’ai choisi les Petits Bilingues car, à mes yeux, ils représentaient un certain sérieux et ils jouissaient d’une grande expérience dans leur secteur. De plus, nous avions eu l’occasion de visiter un centre personnellement pour notre fille dans le passé, et nous avions complètement adhéré au concept.

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

Jusqu’ici, mon franchiseur (une équipe soudée, très professionnelle) m’a apporté une aide précieuse pour l’ouverture de mon centre. J’attends par la suite qu’il me fasse profiter de son expérience et de ses outils pédagogiques, et qu’il continue toujours à faire évoluer le réseau dans le bon sens, avec un développement raisonné et des évolutions positives. J’ai également beaucoup appris du réseau de franchisés qui m’a apporté beaucoup de soutien et de conseils tout au long du processus d’ouverture. Il est très important à mes yeux que le franchiseur sache garder cet esprit familial qui me paraît primordial pour une bonne entente au sein du réseau.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top