logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« J’ai réussi à allier indépendance et soutien », Nathalie Fouquet (franchisée CosmétiCar)

Publié le

Deux ans après l’intégration du réseau CosmétiCar, Nathalie Fouquet, responsable d’agence à Istres, dans les Bouches-du-Rhône, témoigne de son expérience au sein du réseau.

« J’ai adhéré au concept écologique de lavage sans eau ainsi qu’aux valeurs du groupe »

Nathalie Fouquet, CosmetiCarAprès un long parcours professionnel en tant que commerçante indépendante, Nathalie Fouquet était à la recherche d’une franchise afin de conserver son indépendance tout en bénéficiant d’un cadre, d’une écoute et d’un savoir-faire éprouvé. Des critères que propose la franchise. Cette dernière commence alors à s’informer sur les différents réseaux de franchise : « en faisant des recherches sur les franchises existantes, j’ai eu un coup de cœur pour l’enseigne de lavage auto CosmétiCar. J’ai adhéré au concept écologique de lavage sans eau ainsi qu’aux valeurs du groupe ».

Deux ans après le lancement de son activité, Nathalie Fouquet ne regrette pas son choix : « j’ai trouvé un concept unique de lavage auto et j’ai réussi à allier indépendance et soutien. Au-delà de la notoriété de la marque, du soutien du siège, j’ai eu la chance de collaborer avec les autres agences CosmétiCar de ma région. Nous fonctionnons en réseau d’entraide et travaillons main dans la main. C’est cela la force d’un réseau », explique cette dernière, « en tant que femme, je tenais également à souligner que j’ai toujours bénéficié d’une attitude bienveillante de la part de mes clients. Il faut dire que je me posais des questions à ce sujet avant mon lancement » poursuit-elle. 

Aujourd’hui, avec une clientèle composée à 90 % de professionnels, qui sont soient des concessions ou des entreprises, et à 10 % de particuliers, Nathalie Fouquet souhaite augmenter le quota de sa clientèle de professionnel en entreprise, parce que c’est avec cette typologie de client qu’elle se sent le plus en phase. 


Si comme Nathalie vous souhaitez entreprendre avec le réseau CosmétiCar, rendez-vous sur la fiche de présentation.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top