logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

YIANGO invente un nouveau métier : préparateur bien-être

Publié le

Nouvel acteur sur le marché du coaching Perte de Poids et Bien être, YIANGO recrute et forme au métier de préparateur bien-être, une première sur le marché. Explications avec Sandrine LONCAN, préparateur bien-être YIANGO.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre l’enseigne YIANGO ?

Sandrine Loncan, franchisée YiangoPassionnée de nutrition et sportive, j’ai travaillé pendant plusieurs années pour une franchise spécialisée dans la diététique. J’ai été salariée, puis mon propre patron pendant 6 ans, entourée de deux collaboratrices. Je suis issue d’une famille de commerçants.

Pourquoi avoir choisi YIANGO ?

Il me semblait avoir fait le tour du sujet « diététique » au sens strict du terme.

Il me manquait quelque chose pour mieux accompagner mes clients dans leur démarche. Par exemple, pouvoir prendre en charge tous les paramètres perturbant le bien-être de l’individu comme : les troubles hormonaux, les problèmes de sommeil, de stress ou les gênes articulaires sans me cantonner uniquement à la problématique du poids. Et, depuis deux ans environ, je n’avais plus de réponse face à la demande croissante de produits naturels ou bio, les huiles essentielles notamment sont de plus en plus recherchées.

Que vous apporte la méthode de coaching YIANGO ?

C’est l’approche globale qui me paraît particulièrement pertinente. Agir sur l’activité physique, corriger les mauvaises habitudes, tout en contrôlant l’alimentation est un vrai facteur de succès dans la prise en charge. Pour les clients en surpoids, qui ont fait le tour des méthodes traditionnelles, c’est une vraie innovation !

Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir préparateur bien-être ? 

Il y a deux raisons. Tout d’abord, la possibilité d’offrir des programmes bien-être, ce qu’aucune enseigne ne me proposait. Deuxièmement, la plateforme de coaching, qui est très ergonomique, est un vrai plus pour projeter le client dans les entretiens suivants. Au final, je dispose d’une panoplie d’outils pour fidéliser durablement ma clientèle !

Un mot sur l’équipe YIANGO ?

L’équipe sait vous écouter et vous accompagner. De la formation à la mise en place du YIANGO Store, toutes les étapes sont clairement fixées. On se sent en sécurité dans le montage du projet.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 0,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top