logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Mobalpa accueille un couple de nouveaux concessionnaires dans le Nord

Publié le

Mobalpa présente désormais son savoir-faire dans la zone commerciale de Seclin, en région lilloise, grâce à l'intégration d'un couple de nouveaux concessionnaires, Antoine Grosse et Marion Cape.

Un emplacement clé pour des concessionnaires motivés

Antoine Grosse et Marion Cape ouvre Mobalpa SeclinDepuis le 20 décembre dernier, les solutions d'aménagement sur mesure de Mobalpa – cuisines, salles de bain, rangements et dressings – sont disponibles à Seclin, au cœur de la zone commerciale de la ville. Jusqu'ici s'y trouvait une bonne partie des acteurs du marché, et l'enseigne du groupe Fournier rejoint la danse.

Aux commandes du point de vente, un couple de trentenaire dynamique et motivé, Antoine Grosse et Marion Cape, qui ont choisi le réseau à la fois pour la qualité de ses produits, la marque française, l'investissement en matière d'éco-responsabilité, mais aussi l'accompagnement proposé aux concessionnaires.

Initialement intéressé par une reprise, tous deux ont finalement opté pour une création à la faveur de la recherche de local réalisée par Mobalpa, qui a trouvé un emplacement idéal dans cette zone commerciale stratégique. Le magasin, qui a adopté le nouveau concept, s'étend sur 287 m², dont 230 m² de surface de vente ; il bénéficie d'une entrée par l'extérieur et d'une entrée par le centre commercial, et offre quatre expositions, un espace conception, un appartement de 47 m² présentant différents aménagements sur mesure, et une zone de simulation virtuelle.

Des compétences complémentaires

Epaulé dans leur tâche par quatre concepteurs-vendeurs, les deux entrepreneurs peuvent également miser sur leurs propres compétences complémentaires. Antoine, expérimenté dans l'univers de la cuisine, dispose d'une solide base technique. Sa nature calme et tempéré complète la personnalité dynamique et fonceuse de Marion, qui, pour sa part, bénéficie d'une forte fibre commerciale. Cette dernière a néanmoins passé un CQP de conceptrice-vendeuse avec le réseau, afin de pouvoir affirmer sa légitimité dans sa nouvelle activité.

Tous deux n'ont aucun doute, leur jeunesse est leur force : "Etre jeune, cela nous permet de nous adapter facilement aux nouvelles technologies, d’être dynamique, d’avoir de l’allant. A 30 ans nous savons ce que nous voulons, dans quoi nous avons envie de nous lancer, nous connaissons nos forces et nos faiblesses et comment en faire des atouts pour réussir. Notre projet, c’est le projet de notre vie et nous sommes prêts à nous donner les moyens pour le réussir" déclare le couple.

Mobalpa appuie son développement sur les 70 ans d'expertise du groupe Fournier. Regroupant plus de 300 points de vente dans le monde, dont 239 en France, l'enseigne affiche un chiffre d'affaires de plus de 426 millions d'euros. Si, comme Antoine et Marion, vous souhaitez rejoindre le groupe, retrouvez toutes les informations à son sujet sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour être le prochain à ouvrir un magasin Mobalpa.

 

 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top