logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

" J’ai été attirée par le fait que la franchise était en plein développement" Pascale Poretti, franchisée Médical'isle à Libourne (Gironde)

Pascale Poretti se prépare à ouvrir ces jours-ci son agence Médical'isle, spécialiste des solutions d'autonomie pour les seniors, à Libourne, en Gironde. L'entrepreneure revient ici sur son parcours et ce qui l'a amenée à intégrer les rangs du réseau.

Bonjour Pascale, pourriez-vous vous présenter et nous décrire brièvement votre parcours ? 

Medical'isle ouvre à LibourneBonjour à tous ! Je m’appelle Pascale, j’ai 50 ans  et j’habite près de Bordeaux. J’ai démarré ma carrière professionnelle à l’âge de 21 ans en tant que commerciale terrain. J’ai très vite voulu prendre des responsabilités, je suis devenue responsable de centre de profits à l’âge de 30 ans : j’ai dirigé plusieurs agences et jusqu’à 50 personnes en tant que directrice de groupe d’agences.

Pourquoi avez-vous voulu créer votre entreprise, alors même que vous aviez déjà des postes à responsabilités ? 

J’ai toujours eu de fortes affinités avec le commerce et l’envie d’atteindre et de dépasser les objectifs commerciaux que je m’étais fixés. Parallèlement j’ai toujours eu en moi l’envie de créer ma propre entreprise. Forte des résultats obtenus et de l’expérience que j’ai pu acquérir, il m’a semblé que c’était le bon moment pour moi, à l’âge de 50 ans, de vivre mon rêve et de mettre à profit cette expérience dans ma propre entreprise.

Pourquoi avez-vous choisi Médical’Isle ? Qu’est-ce qui vous a plu dans le concept de l'enseigne ? 

Très attirée par le secteur médical, j’ai commencé à entrevoir des possibilités dans le maintien à domicile et l’accompagnement des seniors, boostée par le fait qu’il s’agit d’un marché porteur et dynamique. Je me suis également dit que ma motivation et mon implication commerciale pourraient être d’excellents atouts et pourraient me permettre de m’épanouir professionnellement.

J’ai donc cherché des enseignes dans le matériel médical et contacté quelques franchises dans le domaine. Par ce biais, j’ai fait la connaissance d’Olivier Prieur (fondateur du réseau, ndlr) et j’ai été attirée par le fait que la franchise était en plein développement. J’ai entrevu très vite les possibilités de participer au développement en créant ma propre enseigne à Bordeaux où Medical’Isle n’était pas encore implanté.

Quels sont vos challenges pour l’année à venir ? 

Aujourd’hui, je n’ai pas encore commencé à proprement parler mon activité, et j’ai hâte de me lancer et de participer à cette belle aventure ! L’ouverture est prévue deuxième quinzaine de janvier, je suis sur la dernière ligne droite. Mon challenge est de réussir à me faire connaître aussi rapidement que possible afin de me faire une place dans notre marché très porteur. 

Pour en savoir plus sur le concept et ses atouts, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et découvrez comment devenir franchisé Médical'isle.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top