logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Découvrez le parcours de Rémy Gasparini, nouveau franchisé Ecolave en Gironde

Publié le

Rémy Gasparini vient de lancer à Libourne, en Gironde, son activité de lavage écologique et préparation esthétique automobile avec la franchise Ecolave. Découvrez son parcours entrepreneurial. 

Entreprendre pour gagner en autonomie et confort de vie 

Rémy Gasparini franchisé Ecolave Libourne Une des motivations de Rémy Gasparini dans sa démarche de création d’entreprise, était de pouvoir gérer son temps de manière autonome. Jeune papa, il avait à cœur d’exercer une activité qui lui permette de profiter pleinement de son fils. Il était alors technicien en fermetures automatiques, souvent en déplacement et avec des horaires fluctuants. Créer sa propre entreprise lui permet de gagner en autonomie et ainsi de pouvoir concilier sa vie professionnelle avec sa vie personnelle. Cependant, n’ayant jamais été indépendant, il souhaite se faire accompagner dans ce projet et va alors s’intéresser au modèle de la franchise pour le cadre sécurisant qu’il apporte.  

La franchise Ecolave, un réseau où règne une ambiance familiale 

Passionné d’automobile, c’est sur ce secteur d’activité qu’il oriente ses recherches jusqu’à découvrir la franchise Ecolave. Convaincu par les atouts du concept, sa rencontre avec le responsable développement du réseau va le conforter dans son idée de devenir franchisé Ecolave pour mener à bien son projet de reconversion. En phase avec les valeurs portées par l’enseigne, il explique apprécier « d’intégrer un réseau où tout le monde se connaît et où règne une ambiance presque familiale ».  

Ecolave Libourne, un démarrage encourageant  

Après avoir été accompagné par le réseau dans sa création d’entreprise, Rémy Gasparini vient d’ouvrir son agence Ecolave à Libourne. Si cette ouverture marque l’aboutissement de son projet de création d’entreprise, elle n’est que le début de sa nouvelle vie professionnelle. Et ce démarrage est très encourageant pour l’entrepreneur qui a déjà décroché plusieurs contrats avec des concessions automobiles de l’agglomération.  

Il travaille désormais à développer son portefeuille clients et à se faire connaitre dans la région, notamment en misant sur la recommandation qui passe par une qualité de prestation irréprochable combinée à l’exhaustivité de l’offre Ecolave, en matière de nettoyage automobile mais également rénovation des jantes et optiques de phare, lustrage et polissage de carrosserie, rénovation des tissus, etc.  

A l’instar de nombre de franchisés Ecolave avant lui, il envisage, à terme, ouvrir un centre fixe pour gagner en visibilité et élargir encore davantage son offre de services en complément de son unité mobile.  

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top