logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

De salarié à chef d’entreprise : le parcours de Jérôme Wallet licencié CosmétiCar dans les Pyrénées-Atlantiques

Il y a un an, Jérôme Wallet se lançait dans l’aventure entrepreneuriale pour créer son activité de lavage automobile sans eau sur le secteur de Pau / Lourdes avec le réseau CosmétiCar. Retour sur son parcours de salarié à chef d’entreprise.

Entreprendre pour gagner en autonomie

Jérôme Wallet licencié CosmétiCar Pyrénées-Atlantiques Avant de diriger son entreprise de lavage automobile, Jérôme Wallet était ambulancier. C’est en exerçant son ancien métier que lui est venu l’idée de développer une activité de lavage automobile écologique. L’entreprise pour laquelle il travaillait confiais en effet le lavage des véhicules à un prestataire utilisant une méthode traditionnelle de lavage fortement consommatrice en eau. Sa conscience écologique et son aspiration à se mettre à son compte l’ont conduit à s’intéresser au marché du lavage automobile écologique. 

Séduit par le positionnement de CosmétiCar, la performance de son concept et ses valeurs, il a fait le choix de créer son entreprise avec le réseau. Après avoir rencontré l’équipe dirigeantes, qui l’a conforté dans ce choix, il signe rapidement son contrat de licence pour réserver son secteur et lancer son projet de création d’entreprise avec le soutien du réseau. Cet accompagnement était en effet un des points importants dans sa démarche entrepreneuriale. S’il aspirait à créer son entreprise pour être indépendant, il n’envisageait pas le faire sans être accompagné par un partenaire d’expérience. En devenant licencié CosmétiCar il a ainsi pu bénéficier d’un solide soutien dans son projet de reconversion et l’accès à un concept et des méthodes éprouvés depuis 15 ans. 

« Il faut oser demander conseil et garder son cap »

Installé depuis près d’un an, le jeune chef d’entreprise fait le point sur cette aventure et délivre quelques précieux conseils à tous ceux qui, comme lui, aurait l’envie de se lancer avec CosmétiCar. Pour se lancer il faut une forte motivation, de la pugnacité et de la ténacité assure l’entrepreneur pour qui, « au-delà d’être motivé – c’est la base pour se mettre à son compte, il ne faut rien lâcher ». Il concède que l’entrepreneuriat implique « des moments difficiles, des doutes » et que, pour surmonter ces écueils, « il faut oser demander conseil et garder son cap »

C’est avec cette volonté d’aller toujours de l’avant que Jérôme Wallet développe sa propre affaire depuis plusieurs mois avec succès. Et il entend bien continuer à se développer en recrutant un second salarié puis, à plus long terme, en ouvrant un centre fixe pour proposer à sa clientèle une offre complémentaire à son unité mobile. Mais si son entreprise est une réussite c’est aussi que le chef d’entreprise a bien intégrer l’importance d’un service client et d’un relationnel irréprochables. « Nous sommes dans un métier de commerce, il faut avoir le sens du contact », commente-t-il avant d’indiquer que son premier canal de communication reste le bouche-à-oreille. « Il faut donc avoir un excellent relationnel avec chaque personne de votre quotidien », conclut le chef d’entreprise.

Mots clés : Pau
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 6 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top