logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Diagamter intensifie ses campagnes de communication au bénéfice de ses franchisés

Publié le

Campagnes digitales, grands médias classiques (télévision et radio), vidéos sur les chaînes YouTube… Diagamter utilise toute la diversité des canaux à sa disposition pour capter efficacement la clientèle visée par les agences de son réseau.

diagamter investit dans de nombreuses campagnes de communicationDepuis septembre, et jusqu’au mois de juin prochain, Diagamter réalise des campagnes de publicité digitales sur trois sites Internet majeurs, bénéficiant d'une forte audience de la part des clients finaux de ses franchisés : Bien’Ici, portail créé en 2015 par 18 acteurs majeurs de de l’immobilier et figurant selon Médiamétrie dans le Top 5 des portails 100% dédiés à l’immobilier, Le Bon Coin (premier support publicitaire numérique français), et Immonot, le site immobilier des notaires.

En tout, 30 millions d’affichages publicitaires sur l’enseigne Diagamter paraîtront sur ces trois sites en corrélation avec des intentions ciblées de leurs visiteurs.

Sur cette même période, trois campagnes publicitaires sur le site de réservation en ligne de l’enseigne, d’une durée de trois semaines, sont prévues sur RTL, radio privilégiée par le cœur de cible des clients finaux des franchisés (propriétaires vendeurs et bailleurs de biens immobiliers). Elles s’inscrivent dans le cadre d’une présence continue du réseau en termes de communication dans les grands médias depuis 6 ans : TF1 (magazine 7 à 8), RTL, France 3 (feuilleton Plus belle la vie), RMC, France 2, France 5 (émissions C à Vous, C Politique et C L’Hebdo)… 

Le réseau leader en solutions techniques, numériques et stratégiques pour ses franchisés et leurs clients s'est aussi engagé dans la diffusion d'informations sur son secteur d’activité en vidéos, à travers ses chaînes YouTube, Diag TV et Aléa TV. Il a notamment créé une série d’épisodes synthétiques, consacrée au Diagnostic de Performance Énergétique (DPE). Le grand public est ainsi accompagné par Guillaume Exbrayat, président de Diagamter, de manière pragmatique et ludique dans la compréhension du DPE, un diagnostic immobilier sur lequel quelques contre-vérités ont été exprimées dans la presse spécialisée sur la consommation.

Conformément à l’attente légitime de ses franchisés en matière de communication, Diagamter utilise toute la diversité des canaux de à sa disposition (marketing direct, marketing relationnel, publicité, relations publiques, etc.) pour capter efficacement la clientèle visée par les agences du réseau. Et ce, à un coût bien moindre que celui obtenu par un entrepreneur « isolé », grâce à la mutualisation des moyens d’une enseigne.

Enfin, Diagamter figure sur le podium dans le dernier classement sur la qualité du service des enseignes de diagnostic immobilier réalisé chaque année par le magazine Capital, après une nouvelle enquête géante auprès de 20 000 consommateurs.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top