logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« Après 20 ans dans le marketing et l’informatique, j’ai ouvert une franchise Helen Doron »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Forte d’une expérience de 6 ans dans le marketing et de 14 dans l’informatique, Sandra Barnoux vient d’effectuer une reconversion professionnelle en ouvrant un centre d’apprentissage de l’anglais avec Helen Doron English. Pour Toute la Franchise, elle revient sur les atouts de l’enseigne et le soutien dont elle a bénéficié dans le cadre de cette création d’entreprise. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre parcous professionnel en quelques mots ? 

sandra barnoux, franchisée helen doron english lyon 6Sandra Barnoux : Diplômée d’école de commerce à Paris en 2000, j’ai débuté ma carrière par 6 années dans le marketing dans la banque et l’assurance dont une en apprentissage lors de ma dernière année d’étude. Puis, j’ai quitté mon emploi pour suivre mon conjoint. Là, j’ai réorienté ma carrière pour aller dans l’IT. J’ai ainsi passé 14 ans dans l’informatique.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour créer votre entreprise, et le réseau Helen Doron English en particulier ?

S.B. : Le système de franchise m’a paru indispensable dans le domaine pédagogique. Helen Doron apporte une méthodologie expérimentée depuis 1985. Les équipes du siège ont également développé un grand nombre de matériel utilisé pour les cours qui renforce la qualité de notre enseignement. La franchise est nouvelle en France mais très développée dans le reste du monde : c’est un réel challenge pour les franchisés français car nous devons assoir une nouvelle enseigne mais cela rassure aussi lorsque l’on voit le développement réussi dans d’autres pays voisins tels que l’Italie ou l’Espagne.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

S.B. : Dès la signature du contrat, nous avons accès à un grand volume d’information et d’outils qui nous permettent de nous aider dans notre démarrage. Au quotidien, nous bénéficions d’un support de la Master Franchisée. Le réseau n’est pas encore connu en France, il est donc important d’accroitre la notoriété de notre enseigne.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top