logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise COSMETICAR
franchise COSMETICAR

Numéro 1 du lavage auto sans eau et à domicile depuis 2005

Franchise Lavage sans eau / écologique de véhicules

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

CosmetiCar ouvre à Istre une station de lavage automobile sans eau

Publiée le , Franchise Nettoyage - lavage écologique
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

David Collado, franchisé CosmétiCar installé depuis 2018 sur le secteur de Martigues Sud / Vitrolles avec une unité mobile de lavage automobile sans eau, passe à la vitesse supérieur avec l’ouverture d’une station fixe dans la zone commerciale d’Istres.

« Le centre de lavage nous permet de toucher une typologie de clients différente »

Franchise CosmétiCar Istres David Collado Avec le lancement de cette nouvelle activité de lavage en centre fixe en complément de son unité mobile, David Collado conforte sa position de référence en matière de lavage automobile écologique sur son secteur. Pour lui, disposer d’un centre fixe est parfaitement complémentaire avec son unité mobile. « Le centre de lavage nous permet de toucher une typologie de clients différente, assure-t-il. Étant situé dans une zone commerciale, nous offrons un service de proximité supplémentaire. » Il est ainsi possible de lui confier son véhicule pour un nettoyage intérieur et extérieur pendant que l’on fait ses courses dans les magasins alentours. Le centre fixe permet également de proposer une plus large palette de prestations qu’en mobilité, notamment « des prestations de rénovation de carrosserie comme la pose céramique », cite en exemple le franchisé.

Un projet entrepreneurial mené en couple

Ce projet a été mené en couple. « J’étais à la recherche d’une activité complémentaire afin que ma femme se lance aussi dans une aventure entrepreneuriale », explique-t-il avant de préciser qu’auparavant tous deux géraient ensemble une franchise de restauration. Il a alors partagé cette volonté de développement avec les équipes de la tête de réseau CosmétiCar. « En discutant avec l’équipe du siège, nous avons eu l’idée de lancer un centre fixe, rapporte-t-il. Après quelques mois de réflexion et de recherche de local, nous nous sommes lancés dans cette nouvelle aventure. »

Fraichement ouvert, ce nouveau centre CosmétiCar d’Istre a reçu un très bon accueil de ses premiers clients et David Collado envisage sereinement l’avenir, prévoyant de renforcer son équipe. « Notre objectif est de drainer suffisamment de clients au sein de notre station de lavage à la main afin de pouvoir embaucher un deuxième préparateur automobile », explique le chef d’entreprise qui emploie déjà un salarié.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 7 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top