logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Témoignage Préservation du Patrimoine Annecy : " Cette aventure va être très belle et très longue"

Publiée le , Franchise Ecologie - Environnement
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La rentrée de Préservation du Patrimoine, spécialiste de la rénovation énergétique, a été marquée par l'ouverture de l'agence d'Annecy grâce au projet de Naomi et Mickaël Balland. Tous deux, épaulés par deux collaborateurs, sont prêt à intervenir sur l'ensemble de la Haute-Savoie : ils reviennent ici sur leur parcours.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Naomi et Mickaël Balland, franchisé Préservation du Patrimoine à AnnecyN : Bonjour, je m’appelle Naomi, j’ai 38 ans et suis mariée avec Mickaël, mon associé. J’ai toujours travaillé dans les services administratifs, au sein de diverses structures associatives ou municipales. J’ai acquis des compétences en marketing, communication et en tâches administratives. Au cours de ma carrière, j’ai eu l’occasion d’intégrer une entreprise du bâtiment en tant qu’assistante administrative et puis, petit à petit, on m’a confié des tâches de gestion d’entreprise. Grâce à cette riche expérience, j’ai pu toucher à toutes les branches de la gestion d’une entreprise du bâtiment.

M : Bonjour, je suis Mickaël, nouveau franchisé à Annecy. J’ai effectué des études en assurance et banque. Au cours de ma carrière, j’ai eu l’occasion d’intégrer un réseau de franchises spécialisé dans les menuiseries extérieures. Jusqu’en 2018 et pendant 10 ans, je me suis épanoui dans ce domaine. J’ai donc une solide expérience de la rénovation énergétique. L’année dernière, j’ai décidé de créer mon entreprise et de m’associer avec ma femme Naomi qui a des compétences très complémentaires avec les miennes pour la gestion au quotidien d’une entreprise. Ce choix de Préservation du Patrimoine m’est très rapidement apparu comme le bon quand j’ai découvert l’enseigne sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce qui vous a plu dans l’enseigne Préservation du Patrimoine ?

N : Dans la vie, on a des idéaux, et un de nos idéaux avec Mickaël a toujours été d’avoir notre propre entreprise dans le bâtiment, dans la rénovation et l’amélioration de l’habitat. Plus que tout, nous avons toujours eu à cœur de retrouver un esprit franchise. Ce qui nous plait le plus dans le réseau, c’est le côté entreprise 2.0, mais également les échanges humains, l’énergie qui se dégage du groupe, l’accompagnement proposé aux franchisés et le développement constant de l’enseigne. C’est pour ces raisons que nous avons décidé d’aller plus loin avec Préservation du Patrimoine.

M : Ce qui m’a directement plu chez Préservation du Patrimoine, c’est que l’enseigne répondait en tous points à nos critères tant au niveau métier (économies d’énergie) qu’au niveau dynamisme et valeurs humaines. Les quelques jours d’immersion au siège nous confortent dans notre choix. Cette aventure va être très belle et très longue.

Quels sont vos objectifs pour votre première année ?

N : Nous avons deux axes. Le premier ce sont les objectifs chiffres que nous avons fixés de manière raisonnable pour la première année. Notre deuxième objectif est de réussir à créer une bonne ambiance d’entreprise dans laquelle nos collaborateurs s’épanouiront.

M : Avec Naomi, nous nous sommes fixé différents objectifs en termes de chiffre d’affaires. Nous allons tout mettre en œuvre pour non seulement atteindre ces objectifs, mais plus sérieusement, les dépasser avec nos équipes commerciales et techniques.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top