logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

FitWave : Cédric Doumbé, N°1 Mondial de Kick-Boxing, explique pourquoi il a choisi cette franchise

Publié le

Champion du monde de kick-boxing, Cédric Doumbe, a longtemps prêté son image à l’enseigne FitWave, avec laquelle il s’est entrainé pendant plusieurs mois, avant de sauter le pas et rejoindre cette aventure entrepreneuriale en ouvrant son propre studio dans le 15e arrondissement de Paris. Aujourd’hui, le champion a décidé de revenir sur les raisons qui l’ont poussé à choisir cette franchise pour son projet entrepreneurial.

« C’est un concept novateur, et j’aime les challenges »

Cédric Doumbé, N°1 Mondial de Kick-Boxing, explique pourquoi il a choisi cette franchise Showman assumé qui enchaine les victoires, et businessman dans l’âme, Cédric Doumbe a choisi d’investir dans l’ouverture d’un studio de sport FitWave, dont il valide les bienfaits et l’efficacité. Pour ses premiers pas dans le monde entrepreneurial, le champion du monde de kick-boxing a donc choisi la franchise FitWave afin d’anticiper son après carrière : « C’est un concept novateur, et j’aime les challenges. J’avais envie de mettre le pied dans le monde professionnel, et le côté business. On dit souvent que les sportifs pensent à leur après carrière, uniquement après leur carrière, or moi, j’ai l’intelligence aujourd’hui d’y penser maintenant. Et c’est ça qui m’a poussé à entreprendre aujourd’hui ».

Son choix pour la franchise FitWave s’appuie notamment sur l’efficacité du plateau d’oscillation intelligent (avec une ossature stabilisante pour une action corporelle intégrale) proposé par le réseau, et dont il se sert lui-même pour ses entrainements : « Je voulais rejoindre un concept qui soit unique et propre à ma personne. Le concept m’aide vraiment pour la boxe, et d’une manière générale pour le sport. C’est très efficace. Je suis Champion du monde et je m’entraîne avec la machine FitWave. Je suis la preuve vivante de l’efficacité du concept. J’ai l’intime conviction que FitWave, c’est le futur du sport ».

A la tête de son propre studio FitWave implanté dans le 15e arrondissement de Paris, Cédric Doumbé tient toutefois à préciser, qu’entreprendre en franchise était pour lui le moyen le plus serein de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale : « L’avantage d’être un franchisé aujourd’hui, c’est de bénéficier d’un concept qui fonctionne, minimiser les risques d’échec, et disposer d’une équipe compétente pour m’accompagner. C’est mieux que de se lancer dans une nouvelle aventure seule, qui, peut-être ne prendra pas... Là je sais qu’il y a déjà une team derrière moi pour me guider dans cette aventure ». 

                                                       

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top